Life
Pierre Bellemare est mort à l'âge de 88 ans
L’animateur de télévision Pierre Bellemare est décédé samedi 26 mai 2018 à l’hôpital Foch de Suresnes. L’inoubliable conteur à la voix chaude et dynamique était âgé de 88 ans.
Une figure de la radio et de la télévision
Pierre Bellemare est mort sur son lit d’hôpital le 26 mai 2018. Né le 21 octobre 1929 à Boulogne-Billancourt, dans les Hauts-de-Seine, c’était une figure de la radio, où il a fait une longue carrière sur Europe 1 et de la télévision, avec notamment ses « Histoires Extraordinaires », qu’il racontait face caméra et dans un décor très sobre.
Des histoires qui captivaient le téléspectateur, l’auditeur ou le lecteur par leur côté incroyable et leur chute très souvent inattendue. Pierre Bellemare avait le don de captiver son auditoire par sa voix, grave, bien posée et parfaitement rythmée.
Animateur et précurseur
Père de trois enfants, le célèbre raconteur d’histoires avait un fils également présentateur : Pierre Dhostel, qui anime une émission de téléshopping sur la chaîne M6. Pierre Dhostel qui avait choisi le nom de famille d’une arrière-grand-mère, pour ne pas être confondu avec son père, superstar de la télévision.
Pierre Bellemare a été une des plus grandes vedettes de la radio Europe 1, mais c’était également un précurseur en matière de télévision, après avoir importé d’Amérique le système du prompteur, qu’il avait découvert lors d’un voyage aux États-Unis.
C’est lui qui avait également inventé la première émission de télé-achat en France : « Le magazine de l’objet », en plus d’être le premier producteur-animateur.
Vendeur hors-pair
Conteur incomparable et vendeur hors-pair, son charisme, sa voix et son débit de paroles faisaient de lui une vedette imitable à souhait, ce que n’avait pas manqué de faire l’imitateur Laurent Gerra, avec Valérie Lemoine, dans une parodie d’émission : « Télé-achats ».
Très populaire dans les années 60/70 et 80, Pierre Bellemare racontait également ses histoires dans une collection de livres que l’on trouve encore en librairie.
Crédit photo : Wikimedia©

Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Motoil y a 3 mois
Yamaha Virago 500 Special revue par Cus’Tom Motorcycle : du custom au Café Racer
-
Fashionil y a 2 mois
Comment avoir un style vintage et être à la mode ?
-
Motoil y a 3 mois
La Yamaha R1 fête ses 25 ans sur le circuit du Mugello, en Italie
-
Motoil y a 3 mois
Vespa lance un modèle Mickey Mouse en édition limitée pour les 100 ans de Disney
-
Autoil y a 3 mois
Essai auto : la Microlino, une sacrée micro voiture très craquante
-
Actu Vintageil y a 2 mois
Une édition record pour la 16ème Traversée de Paris
-
Motoil y a 3 mois
Triumph présente 2 nouveaux modèles : Speed 400 et Scrambler 400 X
-
Autoil y a 2 mois
Girardo & Co vend une Ferrari LaFerrari de 2014