Connect with us

Life

Kirk Douglas est mort à l'âge de 103 ans

Publié

le

L’acteur américain Kirk Douglas est décédé cette nuit à l’âge de 103 ans, à Beverly Hills. C’est ce qu’a annoncé son fils Michael Douglas sur son compte Facebook.
kirk douglas 1955 wikimedia - Vintage

Kirk Douglas en 1955. Source : Wikimedia

« C’est avec une immense tristesse que mes frères et moi vous annonçons que Kirk Douglas nous a quittés aujourd’hui à l’âge de 103 ans. Aux yeux du monde il était une légende, un acteur de l’âge d’or du cinéma. Mais pour moi et mes frères Joel et Peter, il était simplement notre père« . ». C’est par ce communiqué au magazine People, repris ensuite sur ses pages de réseaux sociaux, que l’acteur Michael Douglas a annoncé le décès de l’immense star hollywoodienne qu’était Kirk Douglas.

Né le 9 décembre 1916 à Amsterdam dans l’État de New-York, Issur Danielovitch Demsky est devenu Kirk Douglas en 1939 sur les conseils d’un ami de théâtre. Il a tourné dans une centaine de films, dirigé par les plus grands réalisateurs (Brian de Palma, Stanley Kubrick, Elia Kazan, John Houston, Howard Hawks ..).

Interprète inoubliable de Spartacus en 1960 (un rôle qui marqua définitivement sa carrière), Kirk Douglas a marqué plusieurs décennies du cinéma américain, entre les années 50 et 80. Hollywood vient de perdre une de ses dernières légendes.

 

 
1 commentaire

1 commentaire

  1. mikaL

    07/02/2020 at 10h10

    Kirk Douglas est magistral dans le film Spartacus à voir ou à revoir : https://amzn.to/2vPJR9V

     

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance