Connect with us

Life

Marion Game, interprète d’Huguette dans la série Scènes de ménages nous a quittés

Publié

le

marion game 2015 - Vintage
La comédienne Marion Game nous a quittés ce jeudi 23 mars 2023 à l’âge de 84 ans. Célèbre “Huguette” dans la série Scènes de ménages diffusée sur M6 depuis 2009, c’était aussi une actrice de théâtre, de cinéma et de télévision.
Marion Game

L’actrice Marion Game au Festival de la Fiction TV en 2015. Crédit photo Wikimedia

Née le 31 juillet 1938 à Casablanca, au Maroc, l’actrice Marion Game nous enchantait chaque soirée sur la chaine M6, dans son rôle d’Huguette dans la série Scènes de ménages. Un rôle qu’elle a endossé durant 14 saisons et qui l’a e rendu célèbre auprès du public français depuis presque 15 ans.

Mais avant ce rôle emblématique, Marion Game était une actrice connue des années 70/80. Polyvalente et artiste multi-casquette, elle a joué dans différentes séries telles que Gil Blas de Santillane en 1974, Ces beaux messieurs de Bois-Doré en 1976 ou Nana en 1981. Sa notoriété d’alors l’avait amené à se produire dans différentes émissions TV comme L’Académie des neuf sur Antenne 2 ou les légendaires Jeux de 20 heures de France 3.

Doubleuse de voix, elle a également interprété la voix française de Jane Kaczmarek pour la série américaine Malcom (rôle de Loïs), ou celle de Phyllis Van De Kamp pour Desperate Housewives.

Marion Game s’est éteinte jeudi en fin d’après-midi à son domicile situé en région parisienne, a indiqué sa fille et actrice Virginie Ledieu. “C’est dans la tendresse et l’affection des siens qu’elle est partie rejoindre les étoiles” a-t-elle déclaré.

Pétillante et dynamique, elle a joué dans de nombreux rôles ; Le cri du cormoran le soir au-dessus des jonques en 1971 (film de Michel Audiard), Parking en 1985 (de Jacques Demy), Les brigades du tigre, célèbre série télévisée vintage de 1975 et Plus belle la vie entre 2010 et 2012.

Raymond, interprété par Gérard Hernandez, était son compagnon de télévision depuis 2009. Le cinéma et la télévision française perdent une de leurs stars discrètes mais très appréciée du public depuis des décennies.

 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance