Connect with us

Motors

Triumph remet les moteurs du Moto2 2019

Publié

le

Triumph et Dorna Sports, société détentrice des droits commerciaux pour le MotoGP, viennent de célébrer ensemble la remise officielle des moteurs 765 cm3 Triumph, pour la saison Moto2 2019, au Movistar Aragón MotoGP.
triumph moto 2 2019 4 - Vintage

Après 9 ans comme fournisseur officiel du Moto2, Honda laisse la place au britannique Triumph

Honda tirera sa révérence du Moto2 à la saison 2019, en tant que fournisseur officiel des moteurs. C’est le fabricant britannique Triumph qui prendra le relais, après 9 ans de bons et loyaux services assurés par la marque ailée.

Une poignée de main historique

Triumph et la Dorna ont célébré ensemble la remise officielle des moteurs 765cc Triumph pour la saison Moto2 2019 au Movistar Aragón MotoGP.
Carmelo Ezpeleta (CEO de la Dorna) et Steve Sargent (Chief Product Officier Triumph), avec 32 moteurs positionnés sur la grille de départ du circuit du Moto GP d’Aragon (photo ci-dessous), ont marqué l’événement avec une poignée de main historique.

triumph moto 2 2019 2 - Vintage

Carmelo Ezpeleta (CEO de la Dorna) et Steve Sargent (Chief Product Officier Triumph)

Après presque deux ans de développement, les équipes de Moto2 vont recevoir les moteurs Triumph étroitement dérivés du moteur trois cylindres 765cc qui équipe la gamme Street Triple.

triumph moto 2 2019 3 - Vintage

32 moteurs au total pour le Moto2 2019

Les premiers tests officiels auront lieu à Jerez de la Frontera du 23 au 25 Novembre. Ce nouveau moteur qui provient de la nouvelle Street Triple RS, développe, pour le modèle réservé à la route, 123 chevaux à 11 700 tours/minute.

Crédit photo : Triumph©
 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance