Connect with us

Motors

Porsche Taycan : la 1ère sportive électrique de Porsche présentée le mois prochain

Publié

le

Le Porsche Taycan sera officiellement dévoilé en septembre 2019. Ce sera la première sportive électrique de la firme de Stuttgart et à en croire le nombre de pré-commandes, elle est très attendue. De nouveaux essais viennent de se dérouler sur le terrain d’aviation de Lahr (Allemagne), ouvert en 1913 pour accueillir le dirigeable Zeppelin.

porsche taycan 2019 - Vintage

Porsche face à Tesla

Porsche sera donc le premier constructeur à sérieusement concurrencer Elon Musk et sa Tesla Model S, avec l’arrivée imminente du Taycan. La première sportive 100% électrique de Porsche sera officiellement présentée le mois prochain à la presse et les 20 000 pré-commandes enregistrées par le fabricant germanique (dont une grande partie proviendrait de clients … Tesla !), à raison de 2 500 euros d’acompte laissé par chaque futur propriétaire, laisse augurer un bel avenir à ce nouveau venu.

500 km d’autonomie

Look de Panamera raccourci et donc mieux équilibré visuellement, le Taycan sera le premier véhicule électrique produit en série à fonctionner avec une tension de 800 volts, au lieu de la norme habituelle de 400 volts pour les voitures électriques. Cela permettra, entre autres, une puissance de charge continue et élevée, tout en réduisant le poids du câblage haute tension. La voiture pourra donc rouler vite, mais également se recharger rapidement : En seulement 4 minutes de recharge, la voiture pourra récupérer 100 km d’autonomie (cycle NEDC).

L’autonomie définitive sera supérieure à 500 km selon le cycle NEDC et grâce à une batterie de 96 kWh.

porsche taycan 2019 5 - Vintage

Performances

Le Taycan négociera le 0 à 100 km/h en moins de 3,5s et atteindra la vitesse de 260 km/h pour une puissance qui équivaut à 600 chevaux. Les essais qui viennent d’être réalisés sur la piste de Lahr confirment ces données, avec 26 essais réalisés sur une accélération du 0 à 200 km/h négociée en un peu moins de 10 secondes. Pour comparaison, la Bmw M5 équipée de son gros V8 4,4 litres de 600 chevaux avec transmission intégrale avale le 0 à 200 km/h en 10,8 s.

Augmentation de la capacité de production

Culminant initialement à 20 000 véhicules produits par an, la capacité de production a été revue à la hausse en fonction des nombreuses pré-commandes déjà enregistrées sur le Taycan. C’est en tout cas ce qu’a annoncé le patron des ventes de Porsche ; Detlev Von Platen.

« L’engouement suscité par le Taycan nous conforte dans l’idée que les clients et les amateurs de la marque partagent notre enthousiasme à l’approche de la sortie de la nouvelle sportive Porsche 100 % électrique. Nous avons donc augmenté nos capacités de production », déclare Detlev von Platen, membre du Directoire Porsche AG en charge des ventes et du marketing. « Le Taycan est en passe de devenir sur son segment le modèle le plus sportif et le plus abouti sur le plan technique : en bref, une authentique Porsche. »

Rendez-vous le mois prochain pour la présentation officielle.

porsche taycan 2019 4 - Vintage
porsche taycan 2019 3 - Vintage
porsche taycan 2019 2 - Vintage

Crédit photo : Porsche©
 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance