Connect with us

Motors

Royal Enfield présente "The 30"

Publié

le

Royal Enfield vient de présenter « The 30 » au Kustomfest 2019. Une version customisée de la Continental GT 650 fabriquée en collaboration avec le préparateur indonésien Krom Works Jakarta.

royal enfield 5 - Vintage

« The 30 »

Sortie tout début 2019, la Royal Enfield Continental GT 650 est propulsée par le nouveau bloc bicylindre de la marque. Le fabricant indien ; leader mondial sur le segment des motos de taille moyenne (450 000 motos vendues par an), vient de dévoiler au Kustomfest 2019 (festival custom de Jogjakarta, en Indonésie) une version personnalisée de son nouvel opus : « The 30 ».

Le 30, un Café Racer classique et moderne à la fois, est une œuvre de la collaboration de Royal Enfield avec Krom Works Garage, un fabricant indonésien, connu pour ses inspirations uniques et son design, et hautement reconnu lors de divers événements internationaux.

À propos de ‘The 30’ construit sur la Continental GT Cafe Racer

La 30 a été fabriquée sur la base de la Continental GT 650 récemment lancée par Royal Enfield (retrouvez notre essai en cliquant sur ce lien), conçue pour les motocyclistes d’aujourd’hui qui voient leurs machines comme une extension d’eux-mêmes.

Inspiré par son passé légendaire et ramenant les nuances de l’époque dorée du style de course de Café Racer des années 60, Krom Works Jakarta propose à la Continental GT 650 un nouvel avatar personnalisé portant le nom de « The 30 ».

royal enfield 3 - Vintage
royal enfield 1 - Vintage

Résolument tournée vers l’avenir

Cela résonne parfaitement avec l’énergie du thème « Back to The Roots » du Kustomfest de cette année, tout en prenant son nom de l’époque de son constructeur, en se tournant résolument vers l’avenir. Bref, un vrai modèle néo-rétro !

S’appuyant sur un concept moderne de Café Racer, la custom GT conserve son caractère classique minimaliste, tout en la combinant avec une nouvelle vision du design associant l’ancien et le nouveau.

La base rétro épurée est complétée par une suspension moderne à fourche inversée de 43 mm, à l’avant, et un mono-amortisseur, avec disques Brembo et étriers Tokiko. Fini en chromage, en noir mat et en cuivre perlé, le modèle ‘The 30’ témoigne à la fois de l’énergie d’un coureur moderne et classique et du parcours de son constructeur.

Le pneu arrière passe à 180 mm (120 mm à l’avant) et le freinage est assuré par deux disques de 310 mm Brembo à l’avant, pincés par des étriers à 6 pistons.

C’est une déclaration non seulement de ce qui a été, mais de ce qui peut être également.

S’exprimant à cette occasion, Vimal Sumbly, directeur commercial chez Royal Enfield a déclaré: « La riche culture de la coutume en Indonésie inspire Royal Enfield depuis des années pour collaborer avec les talents locaux et créer de nouvelles versions personnalisées que nous dévoilons chaque année au Kustomfest. . Les motos simples mais évocatrices de Royal Enfield en font la toile de fond idéale pour la personnalisation, afin d’exprimer la vision et la personnalité du constructeur. ‘The 30’ est une autre source d’inspiration, qui reflète la gloire des coureurs de Café Racer en plus de sept décennies de son existence, que Royal Enfield a rapportée sous la forme de la Continental GT 650. « 

Crédit photo : Royal Enfield©
 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance