Connect with us

Motors

La sortie de la Golf 8 est imminente, présentation officielle le 24 octobre

Publié

le

Icône automobile mondiale, la Volkswagen Golf s’apprête à faire la première mondiale de sa huitième génération. Un évènement qui se tiendra le 24 octobre à Wolfsburg, le siège historique du constructeur allemand.

Volkswagen Golf 8 2 - Vintage

Best-seller récurrent dans la catégorie des compactes en Europe, la Golf entend bien revenir sur le devant de la scène avec un design modernisé et un intérieur dans l’air du temps. Elle fêtait d’ailleurs ses 45 ans cette année, une longévité rare dans le monde automobile ! On découvre donc officiellement quelques pistes esthétiques via les dessins de designer présentés récemment.

Volkswagen met en avant ces grands axes pour cette huitième génération de Golf : innovation, digitalisation, connectivité et design expressif. On ne doute pas que cette nouvelle Golf devrait néanmoins rester plutôt sobre comme ses grandes soeurs.

Volkswagen Golf 8 1 - Vintage

Le croquis représentant l’intérieur laisse deviner un habitacle à la fois épuré et technologique, avec comme pièce maîtresse un imposant écran numérique rassemblant l’instrumentalisation ainsi que l’infotainment, à l’image de la dernière Mercedes Classe A. Le cockpit digital est orienté vers le conducteur pour mettre en avant l’expérience au volant.
Les seules commandes physiques restantes seraient alors les warning, aides à la conduite et les différents boutons présents sur le volant. VW met également en avant l’utilisation de couleurs vives à l’intérieur.

Le design extérieur est quant à lui décrit comme plus dynamique tout en restant fidèle à l’héritage Golf. Cette Golf 8 ne devrait donc pas trancher radicalement avec la génération actuelle.

Volkswagen Golf 8 3 - Vintage

Niveau mécanique le constructeur allemand parle d’une nouvelle gamme de motorisations « efficaces » – comprendre peu gourmandes -, ainsi qu’une suspension rendant la compacte plus agile. La grande question étant : verra-t-on une version GTI de cette Golf 8 ? Rien n’est moins sûr avec les malus écologiques actuels (à lire : Malus écologique 2020, un barème qui fait très mal) qui matraquent sérieusement les motorisations sportives et l’objectif de 95 g/km de CO2 défini par l’UE. La Golf GTI, véritable icône des compactes sportives ayant donné son nom à une catégorie entière d’automobiles, fêtait ses 40 ans en 2016.

Rendez-vous le 24 octobre donc, pour la première mondiale de l’allemande emblématique.

 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance