La chanson du jour devrait plaire à ceux qui aiment la culture pop, celle des 50 dernières années en l’occurrence. Les aficionados de rap, de Harley Davidson, de grands espaces, de liberté et de films déjantés devraient également être servis, puisqu’il s’agit du très barré « Easy rider » du rappeur/cuisinier Action Bronson.
Un morceau atypique, rappé à souhait et saupoudré d’ambiance tarantinesque mélangée à des influences musicales telles que Chingon, Eminem, Tito and Tarantula ou plus hexagonales : L’Attirail.
Carrément vintage par ses références et les nombreux clins d’œil qu’il fait à plusieurs mythes cinématographiques ; Easy rider, Las Vegas Parano, Kill Bill, Waynes’s World ou télévisuels avec Sons of Anarchy, « Easy Rider » est déjanté et totalement sous acide, comme son protagoniste qui n’est pas sans nous rappeler un certain Big Lebowski.
Bref c’est du lourd, du rock même s’il s’agit d’un rap, du western spaghetti tombé dans la coke et relevé à la sauce de cet ex chef-cuisinier qui ne touche plus le sol : Action Bronson. Le morceau est sorti en août 2014, une bonne occasion pour le découvrir ou le redécouvrir.
Pour la petite histoire la petite chapelle en pierre blanche que l’on voit à 3mn 18s est celle qui apparaît dans Kill Bill 2, pour la scène de la mariée. Il s’agit d’une vraie église qui borde une route de Californie.