L’information est tombée aujourd’hui : Bruce Dickinson, le chanteur d’Iron Maiden, aurait esquivé de peu un cancer de la langue après qu’une tumeur cancéreuse ait été découverte peu avant Noël de cet hiver.
Le groupe annonce que grâce à un dépistage dès les premiers stades du développement, Bruce Dickinson a pu être traité efficacement via un mélange de chimiothérapie et de radiologie. Une prise en charge intense qui aura duré sept semaines pour s’achever tout juste hier. Le plus dur est donc passé pour le légendaire chanteur aux hymnes heavy-metal cultes telles que The Trooper ou The Number of the Beast.
Un rétablissement complet est prévu d’ici fin Mai, avec une période additionnelle de quelques mois afin d’assurer au chanteur une santé de fer. En attendant, le groupe appelle à la patience et au respect de la vie privée de son chanteur, tout en restant très optimiste sur son état.
Le pilote de 757/chanteur génial/escrimeur hors-pair semble donc sur la bonne voie, on lui souhaite en tout cas un bon rétablissement et on respire après qu’Iron Maiden soit passé très près de perdre cette mythique voix !
- Essai routier : nouvelle Alpine A110, la ballerine française - 30 juillet 2020
- Mustang Mach 1 : retour en édition limitée en 2021 - 30 mai 2020
- Essai routier : Lotus Elise Cup 250, sensations vintage et performances modernes - 29 mai 2020