Musique
Le palmarès des Victoires de la Musique 2015
Lancée le 23 novembre 1985, la cérémonie des « Victoires de la Musique » fêtait hier soir sa 30e édition dans l’antre du Zénith parisien. Ce pendant musical des César était retransmis sur France 2, monsieurvintage.com vous livre le palmarès de cette nouvelle édition.
Une cérémonie jugée trop longue par les téléspectateurs et les spectateurs présents au Zénith de Paris. Un début à 20.53 pour se terminer à 1.43, il aura fallu tenir 5 heures pendu au micro de Virginie Guilhaume pour boucler la soirée.
300 minutes entrecoupées d’une prestation pour le moins ratée de l’animatrice (en mode « Mister T » hier côté look) et 15 kg de pop-corn plus tard nous étions enfin en mesure de vous livrer le palmarès 2015 :
Album rock: The Do avec “Shake, shook, shaken”
Video-clip: Christine and the Queens: « Saint Claude »
Artiste féminine : Christine and the Queens
Album de musique du monde : Rivière Noire avec « Rivière noire »
Album de musique électronique : Cascadeur : « Ghost surfer »
Spectacle musical/tournée/concert : Stromae
Album révélation : Indila : « Mini World »
Album de chansons : Alain Souchon/Laurent Voulzy : « Alain Souchon & Laurent Voulzy »
Artiste masculin : Julien Doré
Album musique urbaine : Akhenaton : « Je suis en vie »
Révélation scène : Benjamin Clementine
Chanson originale : Calogero : « Un jour au mauvais endroit »
A noter : la performance du génial Stromae avec sa reprise de l’opéra-comique « Carmen », qui a du faire se réveiller Georges Bizet. L’artiste belge qui fêtera ses 30 ans le 12 mars prochain a une fois de plus confirmé son talent et sa personnalité unique. Un chanteur qui fait partie de ceux qui « arrivent avec une proposition » comme dirait le leader du groupe Trust : Bernie Bonvoisin.
Une soirée pluri-générationnelle avec de jeunes artistes comme Julien Doré qui se voit attribué le prix de l’Artiste Masculin de l’Année, Stromae pour La Tournée de l’Année ou encore Laurent Voulzy et Alain Souchon qui décrochent pour leur part le Prix du meilleur Album de Chansons, ou Calogero celui de la Chanson originale.
Héloïse Letissier alias « Christine and the Queens » décroche la timbale avec l’album rock de l’année et le clip de l’année.
Stromae, déjà primé 3 fois l’année dernière, repart cette année encore avec une récompense. Le jeune prodige belge cumule au total 5 récompenses.

Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
A la Uneil y a 6 ans
10 Artists who retired from music and made a comeback
-
A la Uneil y a 6 ans
‘Better Call Saul’ has been renewed for a fourth season
-
A la Uneil y a 3 ans
La circulation des voitures anciennes menacée à partir de 2021/2022
-
Cinémail y a 1 jour
“Limbo” de Soi Cheang : un polar brillant en salles le 12/07/2023
-
Magazineil y a 2 ans
“MONTRE HEROES” : le N°1 est arrivé en kiosques
-
Revue de Presseil y a 4 ans
Auto Plus sort un spécial MOTOBÉCANE
-
A la Uneil y a 3 jours
Les avantages de choisir un crédit auto
-
A la Uneil y a 2 ans
Comment bloquer efficacement un site sur Google Chrome ?