Connect with us

Musique

Le palmarès des Victoires de la Musique 2015

Publié

le

Lancée le 23 novembre 1985, la cérémonie des « Victoires de la Musique » fêtait hier soir sa 30e édition dans l’antre du Zénith parisien. Ce pendant musical des César était retransmis sur France 2, monsieurvintage.com vous livre le palmarès de cette nouvelle édition.

Une cérémonie jugée trop longue par les téléspectateurs et les spectateurs présents au Zénith de Paris. Un début à 20.53 pour se terminer à 1.43, il aura fallu tenir 5 heures pendu au micro de Virginie Guilhaume pour boucler la soirée.

300 minutes entrecoupées d’une prestation pour le moins ratée de l’animatrice (en mode « Mister T » hier côté look) et 15 kg de pop-corn plus tard nous étions enfin en mesure de vous livrer le palmarès 2015 :

Album rock: The Do avec “Shake, shook, shaken”
Video-clip: Christine and the Queens: « Saint Claude »
Artiste féminine : Christine and the Queens
Album de musique du monde : Rivière Noire avec « Rivière noire »
Album de musique électronique : Cascadeur : « Ghost surfer »
Spectacle musical/tournée/concert : Stromae
Album révélation : Indila : « Mini World »
Album de chansons : Alain Souchon/Laurent Voulzy : « Alain Souchon & Laurent Voulzy »
Artiste masculin : Julien Doré
Album musique urbaine : Akhenaton : « Je suis en vie »
Révélation scène : Benjamin Clementine
Chanson originale : Calogero : « Un jour au mauvais endroit »

stromae-pochette-alors-on-danse

A noter : la performance du génial Stromae avec sa reprise de l’opéra-comique « Carmen », qui a du faire se réveiller Georges Bizet. L’artiste belge qui fêtera ses 30 ans le 12 mars prochain a une fois de plus confirmé son talent et sa personnalité unique. Un chanteur qui fait partie de ceux qui « arrivent avec une proposition » comme dirait le leader du groupe Trust : Bernie Bonvoisin.

Une soirée pluri-générationnelle avec de jeunes artistes comme Julien Doré qui se voit attribué le prix de l’Artiste Masculin de l’Année, Stromae pour La Tournée de l’Année ou encore Laurent Voulzy et Alain Souchon qui décrochent pour leur part le Prix du meilleur Album de Chansons, ou Calogero celui de la Chanson originale.

Héloïse Letissier alias « Christine and the Queens » décroche la timbale avec l’album rock de l’année et le clip de l’année.

Stromae, déjà primé 3 fois l’année dernière, repart cette année encore avec une récompense. Le jeune prodige belge cumule au total 5 récompenses.

Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance