Connect with us

Musique

Le bassiste de ZZ TOP Dusty Hill nous a quittés

Publié

le


Dernière mise à jour : 30 juillet 2021

dusty hill janvier 2015

Le bassiste du groupe ZZ TOP nous a quittés à l’âge de 72 ans. Le célèbre musicien barbu s’est éteint durant son sommeil le 28 juillet dernier, dans sa maison de Houston. Fondé le 20 juin 1969 par le guitariste Billy Gibbons, ZZ TOP incarnait le Blues/Rock texan au travers de douze albums parus entre 1971 et 2012, dont le dernier opus « La Futura » sorti en 2012.

dusty hill janvier 2015

Dusty Hill sur scène à San Antonio le 18/01/2015. Crédit photo : Ralph Arvesen© – Wikimedia

« Aujourd’hui notre compadre Dusty Hill est décédé dans son sommeil chez lui, à Houston, au Texas. Nous, ainsi que les légions de fans de ZZ Top dans le monde entier, regretterons ta présence constante, ta bonne humeur et ton engagement sans faille. Tu nous manqueras beaucoup, amigo. » C’est ce qu’ont annoncé les deux autres membres du groupe ZZ TOP, Billy Gibbons et Frank Beard, dans un communiqué de presse.

Né Joe Michael Hill le 19 mai 1949 à Dallas, au Texas, Dusty Hill faisait partie du groupe depuis ses débuts en 1969, au même titre que Frank Beard et Billy Gibbons, une union et une longévité rares pour un groupe de Rock.

ZZ TOP était connu pour ses morceaux bluesy mélangés de Rock, tel que le fabuleux « La Grange » gravé sur la troisième galette du groupe : « Tres Hombres » sortie en 1973. Le groupe était également réputé pour ses musiciens aux longues barbes et leurs clips (comme on le disait à l’époque) sexy où les courbes féminines se mélangeait à celles des Hot Rods du band, sur des morceaux Rock teintés de synthétiseurs.

Crédit photo : Ralph Arvesen© - Wikimedia
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les derniers commentaires :

  1. Je suis le rédacteur en chef de LE JOURNAL FERGUSON et je suis en mesure de vous fournir des éléments…

Tendance