Le quotidien L’Humanité en kiosques aujourd’hui propose une « UNE » particulière, jour anniversaire de la mort de son fondateur : Jean Jaurès. Ce dernier fût en effet assassiné le 31 juillet 1914 par un étudiant nationaliste déséquilibré : Raoul Villain, à cause de ses positions pacifistes.
Le quotidien L’Humanité avait pour vocation initiale de rassembler les mouvements de gauche, il s’est transformé par la suite en outil de lutte contre le capitalisme. Dans une contexte nationaliste très fort à cette époque, l’assassin de Jean Jaurès fût acquitté le 29 mars 1919.
Un numéro historique, qui remet le lecteur dans le contexte de l’époque, et qui revient sur les idées de Jaurès et la vocation du journal. Vendu 1.50€ chaque jour en kiosques.

Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.