Connect with us

Actu Vintage

Bébé Cadum est mort

Publié

le

Bébé Cadum est mort. Maurice Obréjan est décédé à paris à l’âge de 92 ans, il avait servi de bébé modèle en 1925 à la marque Cadum, créée en 1907 par l’homme d’affaires américain Michael Winburn.
bebe-cadum

Maurice Obréjan, l’image de Cadum.

Bébé Cadum est mort. Il nous a quittés à Paris à l’âge de 92 ans. Maurice Obréjan était le bébé modèle que l’on voyait sur les emballages du célèbre savon, mais également sur les affiches ou les façades, comme c’est le cas sur les Grands Boulevards, à Paris, où l’on peut encore voir sa frimousse.

Joues roses et rebondies, cheveux blonds bouclés, sourire inoubliable, le bébé de Cadum avait remporté le premier concours du plus beau bébé, c’était en 1925. Maurice Obréjan était devenu le parrain d’honneur de l’élection du plus beau bébé. Il était également connu comme résistant depuis l’âge de 17 ans.

Juif français déchu de sa nationalité, Maurice Obréjan avait été déporté en 1942 avec sa famille. Lui seul reviendra des camps. Il avait publié un livre paru aux Éditions du petit Pavé : « Un homme trois fois français ». Un bébé et un homme exceptionnels.

 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance