Bébé Cadum est mort. Maurice Obréjan est décédé à paris à l’âge de 92 ans, il avait servi de bébé modèle en 1925 à la marque Cadum, créée en 1907 par l’homme d’affaires américain Michael Winburn.
Bébé Cadum est mort. Il nous a quittés à Paris à l’âge de 92 ans. Maurice Obréjan était le bébé modèle que l’on voyait sur les emballages du célèbre savon, mais également sur les affiches ou les façades, comme c’est le cas sur les Grands Boulevards, à Paris, où l’on peut encore voir sa frimousse.
Joues roses et rebondies, cheveux blonds bouclés, sourire inoubliable, le bébé de Cadum avait remporté le premier concours du plus beau bébé, c’était en 1925. Maurice Obréjan était devenu le parrain d’honneur de l’élection du plus beau bébé. Il était également connu comme résistant depuis l’âge de 17 ans.
Juif français déchu de sa nationalité, Maurice Obréjan avait été déporté en 1942 avec sa famille. Lui seul reviendra des camps. Il avait publié un livre paru aux Éditions du petit Pavé : « Un homme trois fois français ». Un bébé et un homme exceptionnels.

Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.