Connect with us

Cinéma

Film “Vivre” : et si on faisait un point sur notre existence ?

Publié

le

vivre affiche resize mv - Vintage

Le film Vivre sortira au cinéma demain mercredi 28 décembre 2022. Cette réflexion vintage sur le temps qui passe, le sens de la vie et la mort tombe à point nommé à quelques jours de la nouvelle année, synonyme de bonnes résolutions. Et si l’on décidait de vivre, simplement ?

vivre affiche resize mv - Vintage

Questions essentielles

Vivre, le nouveau film du réalisateur sud-africain Oliver Hermanus (Shirley Adams, Beauty, La rivière sans fin, Moffie) sortira demain mercredi 28 décembre 2022. En plus de l’intérêt qu’il présente en raison de son unité de temps située en 1953, ce nouveau long-métrage nous met face à une échéance qui nous rassemble tous, celle de la mort. Profite t’on assez de la vie ? A-t-on eu une existence bien remplie et si je devais mourir demain, aurai-je des regrets ?

Autant de questions essentielles qu’on devrait se poser plus souvent, d’autant que d’ici quelques jours, nous entamerons la période des bonnes résolutions, celles qui sont normalement censées améliorer notre vie.

Quelques photos du film (Crédit photo : Ross Ferguson©)

Le synopsis

1953. Londres panse encore ses plaies après la Seconde Guerre Mondiale. Williams (Bill Nighy), fonctionnaire chevronné, est un rouage impuissant dans le système administratif de la ville qui doit se reconstruire. Il mène une vie morne et sans intérêt, mais tout change lorsqu’on lui diagnostique une maladie grave qui l’oblige à faire le point sur son existence. Rejetant son quotidien banal et routinier, Williams va alors se dépasser et enfin vivre pleinement sa vie.

Adapté du chef-d’œuvre d’Akira Kurosawa par Kazuo Ishiguro, l’auteur des Vestiges du jour, VIVRE est une fable humaniste bouleversante racontant comment un homme ordinaire va découvrir le sens extraordinaire de la vie.

Vivre – sortie cinéma : 28 décembre 2022 – Réalisateur : Oliver Hermanus – Durée : 1H42 – Genre : drame – Casting : Bill Nighy, Aimee Lou Wood, Alex Sharp, Adrian Rawlins.

Bill NIGHY (Love Actually, Il Était temps, Good Morning England…) est nommé dans la catégorie « Meilleur acteur »aux Golden Globe Awards 2023.

Crédit photo : Ross Ferguson©
 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance