Connect with us

Motors

Les brèves de paddock du Moto GP

Publié

le

Rendez-vous récurrent sur monsieurvintage.com, les brèves de paddock vous donnent l’entre 2 courses du Moto GP. L’occasion de suivre l’actu des teams et pilotes avec aujourd’hui un bonus; un projet de loi visant à ponctionner les motards pour les accessoires montés sur leurs machines !
GP-France-2015-9

Valentino Rossi au GP de France 2015 – Circuit du Mans. Photo A.H© pour monsieurvintage.com

Faites chauffer le plâtre !

Jorge Navarro, le dernier vainqueur Moto3 au GP de Catalogne, s’est fracturé tibia/péroné de la jambe gauche, en s’entrainant sur un circuit de Kart avec une pocket-bike ! Généralement, les pilotes vitesse se blessent en s’entrainant à motocross ou dirt-track, mais là, chapeau bas, il fallait y penser ! A quand une fracture des pouces ou des poignets avec une console de jeux ?

Moto GP : Loris Baz, notre seul représentant dans la catégorie reine, ne devrait pas courir à Assen le 26/06. Striké par Bautista au 1er virage du GP d’Italie au Mugello, et relevé avec de multiples fractures au pied droit et opéré en Suisse. La rééducation se passe normalement, mais les broches empêchent Loris de s’appuyer sur son pied.

D’ ici Assen, les broches auront été enlevées, mais ça sera trop juste ! Donc rendez-vous avec le (très) haut-savoyard (1m92) au GP d’Allemagne au Sachsenring le 15 juillet, et en pleine bourre. On connaissait « pas de bras, pas de chocolat », et bien maintenant on a « pas d’appuis, pas de circuit ! »

Et maintenant, le bonus !

ON NOUS CACHE TOUT !

Kawasaki-ZZR-1400-Performance-Sport

Il vaudra mieux monter désormais des pots homologués, sous peine de débourser 1 500 à 3 000 euros d’amende ! Photo Alexis Pillon©

Depuis le 1er Juin 2016, un projet de loi a été proposé à l’Assemblée Nationale. La loi 3800, c’est son nom pour l’instant, vise les utilisateurs d’accessoires non-homologués, comme par exemple ; les clignotants, les rétroviseurs, les supports de plaques d’immatriculation, mais bien sûr et surtout, les systèmes d’échappement.

Ce genre d’infraction est passible d’une contravention de 5ème classe ! C’est la contravention la plus grave juste avant le délit ! Elle va de 1.500 euros jusqu’ à 3.000 euros en cas de récidive ! Une paille ! Aujourd’hui, c’est une contravention de 1ère classe à 17 euros jusqu’ à 38 euros. L’agent verbalisateur peut également se prononcer pour une immobilisation du véhicule avec mise en fourrière, bien entendu, aux frais du propriétaire. A bon entendeur..

Dans la joie et la bonne humeur, à la prochaine vidange !

 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance