Connect with us

Musique

Le groupe Téléphone se reforme !

Publié

le

Le groupe de rock made in France Téléphone va se reformer. Trois des quatre membres du groupe originel vont en effet se retrouver pour un concert unique donné à Paris le 11 septembre 2015, autant dire qu’il y aura foule.

telephone

On en parle depuis des années, sans confirmation de la part des intéressés ni réel retour. RTL a annoncé en tout cas une reformation du groupe pour un concert qui sera donné le 11 septembre prochain au Point Ephémère à Paris.

Sur les 4 membres du groupe, 3 seront présents sur scène : Jean-Louis Aubert, Richard Kolinka et Louis Bertignac. Réunis sous la formation Les Insus, les 3 comparses reprendront quelques morceaux de leur célèbre groupe Téléphone et interprèteront d’autres chansons.

Réelle reformation ou « one shot » on opterait pour la seconde éventualité. Téléphone était déjà remonté sur scène le 10 décembre 2013 au Bus Palladium, toujours sans leur bassiste Corinne Marienneau, avec Axel Bauer qui les avait rejoint pour un bœuf sur La bombe humaine, New-York avec toi, Flipper et Un autre monde.

5 albums studios, 6 millions de disques vendus, 10 ans de carrière entre le 12 novembre 1976 et le 21 avril 1986, Téléphone est le 2e plus gros groupe de Rock français derrière Indochine.

 
2 Commentaires

2 Comments

  1. Daniel Ichbiah

    03/09/2015 at 22h55

    Bonjour,
    Je suis l’auteur du livre ‘Téléphone au coeur de la vie’ consacré à l’histoire du groupe. Les fans ignorent souvent que le groupe a failli se reformer à plusieurs reprises.
    Dans cet extrait du livre, je raconte ce qui s’est passé…
    http://www.agoravox.fr/culture-loisirs/culture/article/comment-le-groupe-telephone-a-17157
    amicalement
    daniel

     
  2. Philippe Pillon

    04/09/2015 at 19h34

    Bonsoir Daniel, merci pour votre commentaire et votre lien intéressant, qui explique bien ce qui aurait pu se produire en 1999.

     

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance