Connect with us

Musique

Iron Maiden s'offre un 747 Jumbo-Jet pour "The Book Of Souls World Tour 2016"

Publié

le

Le 16e album du groupe britannique Iron Maiden arrivera dans les bacs le 4 septembre 2015. « The Book Of Souls » sera suivi d’une tournée mondiale que le groupe vient d’annoncer sur sa page Facebook.

iron-maiden-the-book-of-souls-world-tour-2016

Iron Maiden, un groupe infatigable au leader/chanteur multi-casquettes : champion international d’escrime, homme d’affaires, pilote de ligne, nouveau patron de la Djibouti Air Lines et bien sûr, chanteur d’un des plus grands groupes Heavy Metal que la planète n’ait jamais connu.

Le 15 août dernier nous diffusions le premier clip (d’inspiration vintage) du band londonien : « Speed Of Light« , extrait du futur album. Aujourd’hui, le groupe annonce une tournée gigantesque qui s’étalera de la fin février (en commençant par les Etats-Unis) à décembre 2016.

Une tournée qui passera par 6 continents sur les 7 existants, 88 500 km de « road trip », 35 pays dont la Chine et le Salvador où le groupe se produira pour la première fois.

Pour emmener matériel, roadies et musiciens, Bruce Dickinson lui-même pilotera le nouvel avion du groupe : un Boeing 747-400 Jumbo Jet, qui fait 2 fois la taille d’un 747 classique, pour une capacité d’embarquement 3 fois plus importante !

Pour piloter l’engin baptisé « Ed Force One », le chanteur du groupe qui vient de fêter ses 57 ans, a dû passer une licence spécifique pour le pilotage de ce type de Super-Jumbo.

Les ventes de billets seront bientôt ouvertes, nous ne manquerons pas de vous informer de la date de réservation pour cette méga-tournée qui s’annonce d’ores et déjà pharaonique.

 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance