Actu Vintage
Bicyclettes Oto Cycles : un hommage élégant aux motos d'antan
La marque Oto Cycles est née de l’attrait d’une équipe pour le classique et la passion du design retro. Autant dire qu’elle a toute sa place sur notre site. Inspirés par les motos anciennes mais à la pointe en matière de technologie, les vélos Oto sont nés à une époque ou passé, présent et futur se mélangent.
Chaque bicyclette Oto est fabriquée à la main, en Espagne. Un travail artisanal qui garantit une identité propre à chaque modèle. Vous ne croiserez jamais le même vélo que le vôtre en roulant sur du Oto, c’est ça qui est incroyable et unique.
Il existe de plus une large palettes de couleurs, pour le cadre, mais aussi pour les selles et même les pneus qui à l’instar des belles voitures des années 50 sont disponibles, signe de grand luxe, avec des flancs blancs !
Les selles parlons en, des œuvres d’art à elles seules, 100% en cuir et travaillées à l’ancienne, elles vous rappelleront les vélos de nos grands parents. Elles sont creusées à l’ancienne et montées sur deux larges ressorts, garantissant un confort vintage qui sent bon le cuir. Tous les cycles Oto sont accessoirisables ; pochettes en cuir de selle, mallettes latérales (toujours en cuir), double phare à LED et bien d’autres petits détails raffinés disponibles au catalogue.
Les cadres des cycles Oto sont tous en acier H47, le reste est lui en aluminium ; guidon, arbres et roues.
4 modèles sont aujourd’hui disponibles chez ce fabricant espagnol :
2 modèles typés « Motos » avec faux réservoir en acier surmonté d’un vrai bouchon chromé :
OTO K : Fourche Springer – Frein avant à tambour Sturmey Archer – Pneus Michelin 26 x 1.4 – Phare avant à LED – Batterie 36V – Moteur arrière de 250 watts – autonomie de 40 km et vitesse de pointe de 25 km/h – poids du vélo : 23kg.
OTO R : Fourche Springer – Frein avant à disque de 160 mm – Pneus 24 x 3 – Phare avant à LED – Batterie 36V – Moteur arrière de 250 watts (25 km/h) ou 500 watts (42 km/h) ou 750 watts (55 km/h) – poids du vélo 25 kg.
2 modèles à cadre « traditionnels » :
E RETROV : équipé d’un moteur électrique 250 watts – 25 km/h – poids : 21 kg
RETROV : le seul modèle à pédalier classique – poids : 17 kg – spécificité : ce modèle est convertible en électrique sur demande, Oto Cycles vous envoie les pièces à monter vous-même pour transformer une bicyclette classique en modèle hybride.
Tous les cycles Oto peuvent démarrer automatiquement sans pédaler de 0 6 km/h à charge pleine. Le fabricant n’a pas encore communiqué les tarifs de ses modèles, Monsieur Vintage ne manquera pas de vous tenir informés dès que les prix publics seront dévoilés. En attendant, vous pouvez vous rendre sur le site du constructeur pour découvrir cette entreprise espagnole, en cliquant ici.
Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Françoise Hardy : adieu à une icône de la chanson française
-
Autoil y a 3 mois
Alpine présentera sa citadine sportive 100% électrique au Mans demain 13 juin 2024
-
A la Uneil y a 3 mois
TRIUMPH BONNEVILLE T120 ELVIS PRESLEY : 75 exemplaires pour la France
-
Autoil y a 3 mois
Les 24 Heures du Mans : Une épopée de vitesse et d’endurance
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Anouk Aimée : Une étoile du cinéma s’éteint
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Benson and Cherry : une bonne idée cadeau pour la fête des pères
-
Cinémail y a 3 mois
L’acteur canadien Donald Sutherland nous a quittés à l’âge de 88 ans
-
Motoil y a 3 mois
Pourquoi l’assurance moto est-elle incontournable ?