Actu Vintage
Les services secrets allemands vont réutiliser la machine à écrire
Le gouvernement d’Angela Merkel a annoncé le mois dernier l’expulsion d’Allemagne du patron des services secrets américains basé dans le pays. Une décision qui fait suite à la découverte d’un réseau d’agents doubles allemands qui travaillaient pour le compte des Etats-Unis.
Ajoutez à cela les écoutes téléphoniques des services secrets américains menées par la NSA, il n’en fallait pas plus à Patrick Sensburg, Chef de la commission d’enquête parlementaire allemande sur l’espionnage américain pour lancer une idée saugrenue pour certains, mais intéressante pour d’autres : réutiliser la machine à écrire pour mettre à mal l’espionnage, facilité par Internet (facilement piratable) et les réseaux informatiques qui ne sont pas inviolables.
Une idée qui a déjà été mise en place l’an dernier par le gouvernement russe qui avait commandé 20 machines à écrire Triumph Adler et ce, afin de créer une écriture unique et difficilement piratable. Un retour de la machine à écrire que nous évoquions déjà avec les écrivains et intellectuels américains qui s’y remettent, et qui pourrait bien se généraliser d’une part par un effet de mode, mais également pour des questions de sécurité intérieure.
Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Françoise Hardy : adieu à une icône de la chanson française
-
Autoil y a 3 mois
Alpine présentera sa citadine sportive 100% électrique au Mans demain 13 juin 2024
-
Autoil y a 3 mois
Les 24 Heures du Mans : Une épopée de vitesse et d’endurance
-
A la Uneil y a 3 mois
TRIUMPH BONNEVILLE T120 ELVIS PRESLEY : 75 exemplaires pour la France
-
A la Uneil y a 3 mois
D-DAY : un 80ème anniversaire exceptionnel en Normandie
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Anouk Aimée : Une étoile du cinéma s’éteint
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Benson and Cherry : une bonne idée cadeau pour la fête des pères
-
Cinémail y a 3 mois
L’acteur canadien Donald Sutherland nous a quittés à l’âge de 88 ans