Mercredi 18 février prochain marque le retour sur grand écran de 2 acteurs « bankable » comme disent les américains ; Kad Merad et Franck Dubosc, habitués aux comédies populaires. C’est le réalisateur et ex-NUL Dominique Farrugia qui les a réunis pour son dernier film : « BIS », un long métrage aux allures vintage puisqu’il se déroule en partie dans les années 80.
Les 2 acteurs rentables français Franck Dubosc et Kad Merad seront réunis dans le prochain film de l’ex-comique Dominique Farrugia. Un trio qui vu comme ça devrait amener à quelque chose de drôle, mais qui aura la pénalité de faire face au blockbuster « American Sniper » de Clint Eastwood, en train de cartonner Outre-Atlantique et qui sortira à la même date.
Deux types de cinéma me direz-vous, avec une légende en face tout de même. Pour ceux qui auraient cependant envie de se replonger dans les années 80, en 1986 plus précisément, le film « BIS » est fait pour eux.
Franck Dubosc interprète Eric, Kad Merad est Patrice. Deux amis de lycée qui ont pris un chemin différent, comme c’est souvent le cas dans la vie.
Eric est dragueur et hédoniste, sans attache quant à Patrice, il est marié, sérieux et a une vie tranquille, sans surprises. Après une soirée bien arrosée, les deux amis se retrouvent projetés en 1986, à l’âge de 17 ans. Les personnages sont alors interprétés par deux jeunes acteurs ; Antonin Chalon pour Kad Merad et Fabian Wolfrom pour Franck Dubosc.
L’occasion pour les deux comparses de changer leur vie, qui voient déjà avec ce voyage dans le temps la possibilité de modifier leur avenir. On retrouve dans ce nouveau film de Farrugia tous les codes des années 80, avec Gérard Darmon et Julien Boisselier dans les rôles des pères des deux ados venus du futur.

Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.