Le créateur du texto est mort. Matti Makkonen, ingénieur finlandais, avait révolutionné notre façon de communiquer et créé indirectement un nouveau style d’écriture. Il est décédé vendredi dernier.
Paradoxalement, Matti Makkonen n’aimait pas le langage SMS, il lui préférait une bonne orthographe et des phrases classiques, rédigées dans le respect des règles.
Cet ingénieur discret avait travaillé chez Nokia et pensé au SMS en 1984. Il aura fallu attendre que la technologie évolue pour que son projet se concrétise, 8 ans plus tard, avec l’envoi du premier SMS le 3 décembre 1992 : « Joyeux Noël », d’un PC vers un téléphone mobile.
Inconnu du grand public, Matti Makkonen a révolutionné notre façon de communiquer. Il est décédé à l’âge de 63 ans, des suites d’une longue maladie.
visuel : monsieurvintage.com

Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.