Connect with us

Actu Vintage

Vintage et mythique : la Zippo collection aux Editions Altaya

Publié

le

Un demi-milliard de Zippo ont rempli les poches des fumeurs depuis la création de la marque en 1932. 84 ans plus tard, les Editions Altaya sortent une collection du célèbre briquet américain, aussi robuste que vintage.
zippo-1

Zippo Collection : en vente chez les marchands de journaux depuis le 19 02 2016

Les Editions Altaya viennent de sortir en kiosques une nouvelle collection : Zippo Collection. Le numéro 1 propose le modèle Bradford, un briquet en hommage à la ville où est née la marque. Celle-ci fût lancée en 1932 par George G.Blaisdell.

Ce dernier eut l’idée du briquet Zippo un après-midi lors d’une fête au Country Club de Bradford (Pennsylvanie). Il remarqua un homme d’affaires très élégant qui allumait sa cigarette avec un briquet curieux, non sans difficulté. George G.Blaisdell lui demanda pourquoi il avait ce briquet, l’homme lui répondit que c’était parce qu’il marchait, simplement.

voiture-zippo

Voiture publicitaire Zippo, une Chrysler Saratoga Zippo de 1947 – ©Zippo

L’idée lui vint naturellement d’inventer un briquet qui soit élégant et efficace en toute circonstance, avec la possibilité d’allumer une cigarette d’une seule main. Le Zippo était né. Le nom vient d’une invention : le zipper, autrement dit la fermeture éclair, un nom que Blaisdell transforma en Zippo.

Le numéro 1 de Zippo Collection est vendu 9,99 euros, un prix abordable pour qui veut s’offrir un briquet efficace et vintage. Fourni dans son emballage d’origine, le briquet est accompagné d’un mode d’emploi et d’un certificat d’authenticité, qui sert de garantie puisque les Zippo sont garantis à vie.

zippo-4

Avec le N°1 de Zippo Collection : le briquet Zippo Bradford (photo monsieurvintage.com©)

Avec le briquet, un livret retraçant l’histoire de la marque est fourni, avec les différents modèles qui ont marqué l’histoire de cet objet devenu incontournable pour les fumeurs. Un poster fait également partie de l’ensemble, avec des photos des Zippo depuis leur création en 1932 aux années 2000. Le numéro 2 sera vendu 14,99 euros.

A noter que le briquet Zippo fourni avec le magazine ne contient pas d’essence, il faudra donc vous rendre en quincaillerie ou dans un bureau de tabac pour acheter la réserve d’essence Zippo afin de faire le plein de votre briquet.

Zippo Collection – Editions Altaya – tous les 15 jours chez votre marchand de journaux – distribution : PRESSTALIS – prix du numéro 1 : 9,99 euros

Notre galerie d’images (photos monsieurvintage.com©)

[Best_Wordpress_Gallery id= »62″ gal_title= »Zippo »]

 
5 Commentaires

5 Comments

  1. Michel

    22/02/2016 at 11h50

    Bonjour, très intéressé par la collection complète, sera telle en vente, en Belgique?

     
    • Philippe Pillon

      22/02/2016 at 23h42

      Bonjour Michel, renseignements pris suite à votre message, il n’est pas prévu que le titre soit exporté sur la Belgique par le distributeur français. Vous pouvez néanmoins allez sur ce lien : http://www.altaya.fr/loisirs/zippo-collection pour vous abonner et recevoir les numéros. Merci de nous lire et à bientôt.

       
    • alain

      25/02/2016 at 15h24

      bonjour
      je suis tres interesser par la collection zippo et voudrais m abonner pour la serie complete mais j habites en belgique et il m est impossible de mettre une adresse belge sur votre site comment puis je faire

       
      • Philippe Pillon

        28/02/2016 at 15h27

        Bonjour Alain, pour vous abonner vous devez vous rendre sur le site de l’éditeur Altaya(message ci-dessus). Nous ne prenons aucune demande d’abonnement. Merci et à bientôt

         
  2. zippo personnalisé

    06/03/2016 at 9h56

    Une bonne initiative pour ceux qui veulent un briquet Zippo pas cher avec le magasine n°1.
    Le seul problème c’est que les numéros suivants sont aux mêmes prix qu’un Zippo que l’on trouve dans les tabacs.
    Il me semble qu’une collection Zippo a déjà été lancé dans le passé mais a aussitôt été retiré après la colère des bureaux de tabacs.

     

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance