Un demi-milliard de Zippo ont rempli les poches des fumeurs depuis la création de la marque en 1932. 84 ans plus tard, les Editions Altaya sortent une collection du célèbre briquet américain, aussi robuste que vintage.
Les Editions Altaya viennent de sortir en kiosques une nouvelle collection : Zippo Collection. Le numéro 1 propose le modèle Bradford, un briquet en hommage à la ville où est née la marque. Celle-ci fût lancée en 1932 par George G.Blaisdell.
Ce dernier eut l’idée du briquet Zippo un après-midi lors d’une fête au Country Club de Bradford (Pennsylvanie). Il remarqua un homme d’affaires très élégant qui allumait sa cigarette avec un briquet curieux, non sans difficulté. George G.Blaisdell lui demanda pourquoi il avait ce briquet, l’homme lui répondit que c’était parce qu’il marchait, simplement.
L’idée lui vint naturellement d’inventer un briquet qui soit élégant et efficace en toute circonstance, avec la possibilité d’allumer une cigarette d’une seule main. Le Zippo était né. Le nom vient d’une invention : le zipper, autrement dit la fermeture éclair, un nom que Blaisdell transforma en Zippo.
Le numéro 1 de Zippo Collection est vendu 9,99 euros, un prix abordable pour qui veut s’offrir un briquet efficace et vintage. Fourni dans son emballage d’origine, le briquet est accompagné d’un mode d’emploi et d’un certificat d’authenticité, qui sert de garantie puisque les Zippo sont garantis à vie.
Avec le briquet, un livret retraçant l’histoire de la marque est fourni, avec les différents modèles qui ont marqué l’histoire de cet objet devenu incontournable pour les fumeurs. Un poster fait également partie de l’ensemble, avec des photos des Zippo depuis leur création en 1932 aux années 2000. Le numéro 2 sera vendu 14,99 euros.
A noter que le briquet Zippo fourni avec le magazine ne contient pas d’essence, il faudra donc vous rendre en quincaillerie ou dans un bureau de tabac pour acheter la réserve d’essence Zippo afin de faire le plein de votre briquet.
Zippo Collection – Editions Altaya – tous les 15 jours chez votre marchand de journaux – distribution : PRESSTALIS – prix du numéro 1 : 9,99 euros
Notre galerie d’images (photos monsieurvintage.com©)
[Best_Wordpress_Gallery id= »62″ gal_title= »Zippo »]
Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.