Actu Vintage
"Vintage Bel Air" : le 1er parc à thème vintage, proposé par la plateforme "Vintage Funding"
Une nouvelle plateforme de crowdfunding vient d’ouvrir sur le net. Sa particularité est d’être spécialisée dans le vintage, d’où son nom : « Vintage Funding ». Une équipe qui comme nous, pense que le passé a vraiment de l’avenir.
Une plateforme de crowdfunding uniquement dédiée au vintage
Une nouvelle plateforme de crowdfunding vient d’ouvrir son portail sur le net. Son nom : «Vintage Funding». Sa vocation est d’aider les projets de passionnés, en rapport avec le vintage, à se réaliser.
Comme tout principe de crowdfunding, « Vintage Funding » propose des projets sur son site, avec un budget et une durée allouée à l’obtention des fonds nécessaires.
Pour découvrir cette nouvelle plateforme rien de plus simple : cliquez sur ce lien. Puis, inscrivez-vous en renseignant simplement votre adresse mail et en créant un mot de passe, afin de découvrir en détail les projets vintage qui ont besoin d’un financement.
Un premier projet à soutenir très ambitieux : l’ouverture du 1er parc à thème vintage d’Europe !
Basé sur le principe du « don contre don » comme toute plateforme de crowdfunding (vous donnez une somme, vous recevez un cadeau en échange), « Vintage Funding » propose également un système d’investissement en capital. C’est cette dernière formule qui a été retenue pour un projet ambitieux de cette nouvelle plateforme : un parc à thème spécialisé dans le vintage : « Vintage Bel Air ».
« Vintage Bel Air » : un grand et beau projet dont l’ouverture est prévue pour 2018, à La Rochepot, près de Beaune en région Bourgogne. Il s’agit d’un parc d’attractions vintage, implanté sur un parc de 33 hectares et qui vous fera voyager dans le passé. Grange aux peurs, la station du rire, dancing, rêves d’Amérique, belvédère des amours, arts-ménagers, fête pour les enfants, manifestations vintage, véhicules anciens : pour apprendre à restaurer une voiture ancienne et découvrir des modèles anciens, ce parc rétro sera unique en Europe.
Une équipe de professionnels
« Vintage Funding« , c’est une équipe de professionnels. Celle-ci est composée de Maxime Debure (Président-fondateur), Marc-Antoine Seris (Directeur financier), Hélène Varescon (Chargée d’affaires) et d’un comité d’experts : Igor Bietry (Journaliste/présentateur), Philippe Pillon (Fondateur et Rédacteur en Chef du site monsieurvintage.com), Philippe Losson (mécanicien passionné de vintage) et Patricia De Gorostarzu (Photographe).
Le projet de parc à thème « Vintage Bel Air » a particulièrement attiré notre attention, parce qu’il est unique et permettrait de concrétiser une nouvelle tendance apparue en France au début des années 2000 : l’explosion du néo-rétro.
Un parc dans l’ère du temps et créateur d’emplois
Ce parc à lui seul permettrait aux plus âgés de redécouvrir une époque révolue, qu’il pourrait faire connaître à leurs enfants et/ou petits-enfants, rapprochant ainsi les générations dans une journée ou un week-end vintage, au grand air et à la campagne.
Loin des Disneyland et autres parcs à thèmes, « Vintage Bel Air« , c’est d’abord un voyage dans le temps autour de valeurs communes et de la même passion ; le rétro.
Vintage Bel Air® offre dès aujourd’hui la possibilité d’investir dans son parc à thème dédié au vintage et aux véhicules anciens qui sera situé en Bourgogne, le long de la Nationale 6, route des vacances emblématique des années 1950 aux années 1970, pour une ouverture prévue en 2018.
Vintage Bel Air® va s’appuyer sur sa notoriété et sa légitimité pour rayonner à l’échelle nationale à travers de nombreux événements et des produits dérivés.
Le parc représente également une réelle source d’emplois en Bourgogne grâce à l’embauche d’une équipe permanente et la création de plus de 50 emplois saisonniers ainsi que de nombreux emplois indirects.
Un projet qui nécessite 9 millions d’euros d’investissement
Contrairement aux projets généralement présentés sur les plateformes de crowdfunding, « Vintage Bel Air » nécessite un investissement important, puisque le budget nécessaire à la création du parc à thème est de 9 000 000 d’euros. La plateforme « Vintage Funding » se charge de rassembler une partie de ce budget : 1 million d’euros. En quelques jours, 13 000 euros ont été récoltés et il reste 43 jours pour que ce rêve devienne réalité.
Alors pour celles et ceux qui souhaitent soutenir un projet vintage d’envergure, rendez-vous sur le site Vintage Funding. Vous y trouverez plus de détails et notamment certaines possibilités pour bénéficier d’une fiscalité attractive en cas d’investissement, comme la déduction sur l’ISF.
Monsieur Vintage, en tant qu’expert sur les projets mis en ligne, vous tiendra régulièrement au courant des propositions à financer.
Ci-dessous, la présentation vidéo du projet de parc à thème : « Vintage Bel Air« .
Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
A la Uneil y a 3 mois
Jeux Olympiques : les origines, évolution, impact et chiffres
-
A la Uneil y a 3 mois
Shelley Duvall, célèbre pour son rôle dans “Shining”, est morte à l’âge de 75 ans
-
A la Uneil y a 1 mois
“Moto & Rock : les bikers battent le rythme”, en librairie le 25/09/2024
-
A la Uneil y a 3 mois
Soirée spéciale Tina Turner ce soir sur ARTE
-
A la Uneil y a 2 mois
Alain Delon : le dernier géant du cinéma français est mort
-
A la Uneil y a 1 mois
Renault présente la Renault 17 électrique
-
A la Uneil y a 3 mois
26 juillet 1908, le FBI était créé aux États-Unis
-
A la Uneil y a 3 semaines
Ford annonce le retour de la Capri en version 100% électrique