Connect with us

Actu Vintage

Le salon Automédon vient d'ouvrir ses portes

Publié

le

Le Salon Automédon a ouvert ses portes ce matin au ¨Parc des Expositions de Paris-Le-Bourget ». Nous étions sur place pour le coup d’envoi de cette 17ème édition, qui bénéficie d’une météo exceptionnelle. Des conditions idéales pour faire éclater les peintures saturées des 3 000 véhicules anciens attendus sur l’événement.
automedon-2017 (20)

3 000 véhicules anciens sont présentés, dont quelques superbes « Hot Rod ».

Une édition très ensoleillée

Automédon 17ème édition a débuté ce matin à 9.00. Nous étions sur place pour cet opus qui bénéficie d’une météo exceptionnelle : 25° et un grand ciel bleu pour la mi-octobre, du jamais-vu dirait Évelyne Dhéliat. Même temps ensoleillé pour demain alors si vous envisagez de vous rendre sur le salon, prévoyez la casquette et le t-shirt !

3 000 véhicules exposés

Beaucoup de monde déjà ce matin autour des voitures anciennes et des exposants. 3 000 véhicules de collection exposés sur le parking extérieur et 300 exposants. Parmi eux des préparateurs, accessoiristes, vendeurs de pièces détachées, d’objets vintage en tous genres : voitures miniatures, t-shirts, blousons, casquettes, affiches, briquets, badges, plaquettes publicitaires métalliques, sculptures métalliques, relooking et autres.

automedon-2017 (7)

Les Youngtimers sont à l’honneur, avec une exposition Peugeot entre autres.

Un stand à découvrir : BOL CONCEPT

Nous avons découvert à l’occasion le stand de Jean-Marc Merger : BOL CONCEPT, qui conçoit des tabourets et fauteuils en forme de … casques ! Originaux et faits mains, ses produits fabriqués dans la Sarthe sortent complètement de l’ordinaire. Nous aurons d’ailleurs l’occasion d’en reparler dans un article dédié à ces produits.

automedon-2017 (24)

Originaux : les fauteuils BOL CONCEPT.

Americaronline : des Transformers de 3 mètres, une Mustang et des hôtesses vintage

Autre stand incontournable à visiter : celui de Americaronline, vendeur en lignes de voitures américaines, qui expose 2 robots du film Transformers aux côtés d’une Ford Mustang jaune et noire. Leurs hôtesses vous renseigneront avec le sourire et vous attendent demain toute la journée.

automedon-2017 (12)

Les hôtesses du stand Americaronline vous accueilleront avec le sourire.

Une partie « Salon Vintage » intégrée au salon

Dans la partie couverte du salon, une zone réservée au vintage est dédiée à la vente d’accessoires, de vêtements et au relooking. Nous y avons découvert Lilly Grimaldi, qui propose des produits qui à coup sûr, plairont aux femmes. Mesdames nous vous conseillons également de passer par le show-room « Aux Caprices des Pin-Up », où Shinta vous recevra pour des conseils, ou un relooking. Madame Vintage avait testé ses services elle en était revenue ravie (notre article en cliquant sur ce lien).

automedon-2017 (8)

Shinta (de dos) vous accueillera sur son show-room « Aux Caprices des Pin-Up ».


automedon-2017 (9)

« Lilly Grimaldi » : un stand à découvrir Mesdames !


Cet Automédon propose une édition riche, variée et ensoleillée pour 2017. Le prix d’entrée est de 14 euros, parking inclus. Bon salon à toutes et à tous !
SALON AUTOMEDON – Parc des Expositions de Paris-Le-Bourget – dimanche 15 octobre 2017 de 9.00 à 19.00 – entrée : 14 euros.

Notre galerie d’images
[Best_Wordpress_Gallery id= »169″ gal_title= »automedon 2017″]
Crédit photo : Philippe Pillon©
 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance