Actu Vintage
Le salon Automédon vient d'ouvrir ses portes
Le Salon Automédon a ouvert ses portes ce matin au ¨Parc des Expositions de Paris-Le-Bourget ». Nous étions sur place pour le coup d’envoi de cette 17ème édition, qui bénéficie d’une météo exceptionnelle. Des conditions idéales pour faire éclater les peintures saturées des 3 000 véhicules anciens attendus sur l’événement.
Une édition très ensoleillée
Automédon 17ème édition a débuté ce matin à 9.00. Nous étions sur place pour cet opus qui bénéficie d’une météo exceptionnelle : 25° et un grand ciel bleu pour la mi-octobre, du jamais-vu dirait Évelyne Dhéliat. Même temps ensoleillé pour demain alors si vous envisagez de vous rendre sur le salon, prévoyez la casquette et le t-shirt !
3 000 véhicules exposés
Beaucoup de monde déjà ce matin autour des voitures anciennes et des exposants. 3 000 véhicules de collection exposés sur le parking extérieur et 300 exposants. Parmi eux des préparateurs, accessoiristes, vendeurs de pièces détachées, d’objets vintage en tous genres : voitures miniatures, t-shirts, blousons, casquettes, affiches, briquets, badges, plaquettes publicitaires métalliques, sculptures métalliques, relooking et autres.
Un stand à découvrir : BOL CONCEPT
Nous avons découvert à l’occasion le stand de Jean-Marc Merger : BOL CONCEPT, qui conçoit des tabourets et fauteuils en forme de … casques ! Originaux et faits mains, ses produits fabriqués dans la Sarthe sortent complètement de l’ordinaire. Nous aurons d’ailleurs l’occasion d’en reparler dans un article dédié à ces produits.
Americaronline : des Transformers de 3 mètres, une Mustang et des hôtesses vintage
Autre stand incontournable à visiter : celui de Americaronline, vendeur en lignes de voitures américaines, qui expose 2 robots du film Transformers aux côtés d’une Ford Mustang jaune et noire. Leurs hôtesses vous renseigneront avec le sourire et vous attendent demain toute la journée.
Une partie « Salon Vintage » intégrée au salon
Dans la partie couverte du salon, une zone réservée au vintage est dédiée à la vente d’accessoires, de vêtements et au relooking. Nous y avons découvert Lilly Grimaldi, qui propose des produits qui à coup sûr, plairont aux femmes. Mesdames nous vous conseillons également de passer par le show-room « Aux Caprices des Pin-Up », où Shinta vous recevra pour des conseils, ou un relooking. Madame Vintage avait testé ses services elle en était revenue ravie (notre article en cliquant sur ce lien).
Cet Automédon propose une édition riche, variée et ensoleillée pour 2017. Le prix d’entrée est de 14 euros, parking inclus. Bon salon à toutes et à tous !
SALON AUTOMEDON – Parc des Expositions de Paris-Le-Bourget – dimanche 15 octobre 2017 de 9.00 à 19.00 – entrée : 14 euros.
Notre galerie d’images
[Best_Wordpress_Gallery id= »169″ gal_title= »automedon 2017″]
Crédit photo : Philippe Pillon©
Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Autoil y a 3 mois
Alpine présentera sa citadine sportive 100% électrique au Mans demain 13 juin 2024
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Françoise Hardy : adieu à une icône de la chanson française
-
A la Uneil y a 3 mois
TRIUMPH BONNEVILLE T120 ELVIS PRESLEY : 75 exemplaires pour la France
-
Autoil y a 3 mois
Les 24 Heures du Mans : Une épopée de vitesse et d’endurance
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Anouk Aimée : Une étoile du cinéma s’éteint
-
A la Uneil y a 3 mois
D-DAY : un 80ème anniversaire exceptionnel en Normandie
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Benson and Cherry : une bonne idée cadeau pour la fête des pères
-
Cinémail y a 3 mois
L’acteur canadien Donald Sutherland nous a quittés à l’âge de 88 ans