Connect with us

Actu Vintage

Le doodle de Google rend hommage à Ebenezer Cobb Morley

Publié

le

Google rend hommage ce matin au père du football moderne : Ebenezer Cobb Morley, au travers de son doodle, la célèbre barre de recherche devenue un véritable outil de cybermarketing.
doodle google hommage a ebenezer cobb morley - Vintage

Le doodle de Google le 16 août 2018. Crédit image : capture d’écran.

Le célèbre moteur de recherche Google consacre en ce jeudi 16 août 2018 sa barre de recherche, autrement appelée doodle, au père du football moderne : Ebenezer Cobb Morley.

Google et son doodle fêtent leurs 20 ans

Google, qui fêtera ses 20 ans le 4 septembre prochain, a été créée dans un garage du 232 Santa Margarita, Menlo Park, en Californie, par Larry Page et Sergueï Brin. En 2010, Google représentait 6,4% du trafic internet mondial, aujourd’hui, ce chiffre est monté à 93% en Europe.

Le célèbre doodle fêtera lui aussi ses 20 ans le 30 août prochain. Créé par le web designer et graphiste Dennis Hwang pour célébrer le festival artistique Burning Man le 30 août 2018, il est devenu depuis un outil de cybermarketing utilisé ponctuellement pour célébrer un événement ou un anniversaire.

Le père du football moderne

Aujourd’hui, il est consacré à Ebenezer Cobb Morley. Né le 16 août 1831 et mort le 20 novembre 1924, cet avocat et sportif est considéré comme l’un des rédacteurs des 13 règles du football, en 1863, dans un pub londonien appelé « La Freemasons’Tavern ».

En ce temps-là, les règles du football diffèrent d’un club à l’autre. Il est donc décidé entre différentes associations sportives d’adopter des règles communes de jeu. C’est à cette époque que la notion de « hors-jeu » fait son apparition et que les coups de pied sous le genou sont interdits.

Au même moment, la Football Association est créée, Ebenezer Cobb Morley en sera le second président, entre 1867 et 1874. Aujourd’hui marque le 187ème anniversaire de sa naissance, que célèbre le doodle de Google.

 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance