Actu Vintage
LE COME BACK DE LA CULOTTE TAILLE HAUTE
Alors que la culotte fêtait ses 100 ans l’année dernière, elle confirmait aussi son retour en version taille haute, laissant derrière elle le string au profit du confort et de matières confortables. Un retour au passé saupoudré de glamour et d’une touche sexy.
Exit le string
Les ventes de string (apparu dans les années 80) ont diminué de 50% en dix ans. Exit le string bienvenue à la culotte ! Et pas n’importe quelle culotte mesdames, la taille haute, celle qui faisait fureur dans les années 70 et inspirée de celle des années 30.
Haute mais glamour
Un vêtement qui, en 2019, ne traîne plus sa mauvaise réputation de «culotte de grand-mère » puisqu’il allie désormais l’esthétisme au glamour, le chic au sexy. La culotte fait donc son grand retour. Elle souligne nos courbes, marque la taille et sublime les atouts de nos corps mesdames.
Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si le site spécialiste de la lingerie Glamuse (contraction des mots glamour et muse) propose cette année pratiquement un modèle par marque. La femme française est jolie, sensuelle mais discrète. Porter une culotte taille haute lui permet par conséquent, aujourd’hui, de rester sexy en privilégiant ses courbes et son confort.
Une féminité assumée
« La femme française arbore un sex-appeal plus subtil qu’ailleurs, avec une certaine réserve, une pudeur non dissimulée qui fait tout son charme. Elle est attentive à son image, qui se doit d’être cohérente avec sa personnalité, ses humeurs. Une féminité assumée qui se révèle au travers de sa tenue (y compris celle que l’on devine jusque dans la plus stricte intimité…) » déclare Laetitia Monaco, co-fondatrice du site Glamuse.
Mystère & séduction
Aujourd’hui et à l’inverse des années 80 où le string et le tanga faisaient fureur, la femme privilégie le jeu de la séduction et souhaite conserver une forme de mystère. On ne montre plus, on cache. Une tendance confirmée par la hausse régulière des ventes de culottes taille haute depuis 2016 : +7% par an.
Des modèles aussi agréables à porter qu’à regarder, comme la collection Retrolution de Gossard, la collection Resille Lotus de Lise Charmel ou encore la collection Femme Sensuelle de chez Aubade (voir les images ci-dessus). Des modèles que vous trouverez sur le site Glamuse.
Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Françoise Hardy : adieu à une icône de la chanson française
-
Autoil y a 3 mois
Alpine présentera sa citadine sportive 100% électrique au Mans demain 13 juin 2024
-
A la Uneil y a 3 mois
TRIUMPH BONNEVILLE T120 ELVIS PRESLEY : 75 exemplaires pour la France
-
Autoil y a 3 mois
Les 24 Heures du Mans : Une épopée de vitesse et d’endurance
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Anouk Aimée : Une étoile du cinéma s’éteint
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Benson and Cherry : une bonne idée cadeau pour la fête des pères
-
Cinémail y a 3 mois
L’acteur canadien Donald Sutherland nous a quittés à l’âge de 88 ans
-
Motoil y a 3 mois
Pourquoi l’assurance moto est-elle incontournable ?