Connect with us

Actu Vintage

L'Orléans Vintage Festival aura lieu les 17/18 mai 2019

Publié

le

L’Orléans Vintage Festival tiendra sa première édition les 17 et 18 mai 2019. Un événement qui suit la tendance actuelle, avec un nombre de plus en plus important de salons rétro qui fleurissent un peu partout en France, depuis maintenant deux bonnes années.
vintage car - Vintage

Le vintage : bien plus qu’une mode. Crédit photo : Pixabay©

Les festivals rétro fleurissent

C’est la tendance du moment : le salon vintage. Ils sont de plus en plus nombreux à entrer dans nos villes, recouvrant désormais l’ensemble du territoire de leurs chapiteaux rétro, remplaçant les cirques d’autrefois qui tournaient de ville en ville, partout dans l’hexagone. Une orientation rétro confirmée par la tenue, les 23 & 24 mars 2019, du premier Paris Vintage Festival qui se tiendra dans la capitale.

Jadis on montrait les animaux du cirque aux enfants, aujourd’hui, on les amène voir ce qui, naguère, constituait le quotidien de leurs parents ; les disques vinyles, les vieux téléphones à fil et à cadran, les tourne-disques, le rétro-gaming, la mode, le design, les papiers peints aux couleurs qui piquaient les yeux et autres curiosité totalement cheap comme les recouvre-téléphone en velours vert !

Une initiative étudiante

Conscients de cette nouvelle grande tendance, 22 étudiants du Master 2 Communication Événementielle et Digitale de l’IAE d’Orléans ont décidé d’organiser leur propre salon. Un rendez-vous qui débarquera en plein cœur de la ville d’Orléans, avec un menu vintage à souhait.
Au programme, de multiples activités conviviales, originales et inédites pour tous les goûts et toutes les générations : exposition photos, groupes de musique et de danse, déco, vêtements, jeux d’arcade, roller disco, voitures anciennes, etc.

Chaque visiteur pourra (re)découvrir l’ambiance des années 50 à 90 sur la place de Loire, le jardin de la Charpenterie ainsi que sur les bords de Loire.

À noter que l’entrée de ce festival sera gratuite et si vous souhaitez plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur le site http://orleansvintagefestival.com/.

 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance