Actu Vintage
Leonidas fête les 60 ans d'Astérix avec une boîte "Pow" explosive !
Astérix fête cette année ses 60 ans. Sa première histoire intitulée Astérix le Gaulois est parue dans le numéro 1 du magazine Pilote, publié le 29 octobre 1959. 375 millions d’albums vendus plus tard, Leonidas rend hommage au petit Gaulois en lançant, pour la rentrée, une boîte de chocolats « Pow » à l’effigie du plus célèbre des moustachus. Nous avons goûté, le résultat est explosif en bouche.
Astérix souffle ses 60 bougies cette année, une belle occasion de le mettre à l’honneur chez Leonidas. Pour le célébrer comme il se doit, le Maître Chocolatier de Leonidas propose ses créations chocolatées à l’effigie de notre Gaulois préféré, au moment de la rentrée des classes, et joue résolument la carte « fun » avec ses 3 pralines Astérix.
La boite « Pow ! » sur le thème de la potion magique rend, quant à elle, la dégustation de ces succulentes pralines plus ludiques encore. La rentrée des classes n’aura jamais été aussi festive !
Chacune de ces saveurs se décline en 3 personnages : Astérix, Obélix et Idéfix.
Praline Astérix Lait Praliné Magique : praliné saveur bubble gum et sucre pop
Ce chocolat au lait est simplement explosif, puisqu’il libère en fin de dégustation des cristaux qui éclatent dans votre bouche. Effet surprenant garanti qui plaira à coup sûr aux enfants. À noter que les deux autres pralines (ci-dessous) n’explosent pas en bouche, mais elle n’en demeurent pas moins excellentes.
Praline Astérix Blanc Praliné
Praline Astérix Noir Praliné Riz Soufflé
Prix Public Conseillé :
Boite POW Gaulois : 13,50 € pour 215 g

Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Fashionil y a 3 mois
Grande friperie vintage “Oh my frip !” à Paris du 15 au 17 septembre 2023
-
Cinémail y a 3 mois
La chaîne Arte diffusera ce soir le film aux 3 Oscars “La maison du lac”
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Pourquoi fermer les bouquinistes de Paris, ces gardiens de l’histoire et trésors de la culture vintage ?
-
Éphéméride Rétroil y a 3 mois
Ephéméride rétro : ça s’est passé un 20 août. “Angie” des Stones, la Ford Taurus, Jean-Paul Gaultier et Madonna
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Ephéméride Rétro : ça s’est passé un 19 août | Dior, Beatles …
-
A la Uneil y a 3 mois
Ephéméride rétro : ça s’est passé un 21 août
-
Musiqueil y a 3 mois
Un LP en édition limitée pour les 35 ans de “Kylie”, premier album de Kylie Minogue sorti en 1988
-
Musiqueil y a 3 mois
Le chanteur et compositeur italien Toto Cutugno est mort à l’âge de 80 ans