Une exposition inédite fera son entrée au Grand Palais, à Paris, du 19 novembre 2014 au 15 février 2015. Le thème : « Revoir Haïti » permettra de présenter ce pays magnifique sous un autre angle que celui de la misère, la pauvreté et les désastres liés aux caprices des plaques tectoniques. Organisée par la RMN (Réunion des Musées Nationaux) et le Grand Palais, cette exposition comprendra entre autres des œuvres de Marie-Hélène Cauvin, André Eugène, Dubreus Lhérisson et Jean-Hérard Céleur.
Cent cinquante œuvres au total dont une majorité d’œuvres contemporaines, qui trancheront avec l’idée reçue qu’ont la plupart des européens par rapport à l’art Haïtien, à savoir que comme en République Dominicaine, il se résume aux peintures naïves qu’on trouve en bord des plages ou dans les centres touristiques. Une exposition riche, novatrice et initiatrice d’un bouleversement d’idée attendue quant à la perception qu’on peut se faire de cette république antillaise méconnue.

Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.