Art
Exposition "Manara" à Paris
Le dessinateur italien Milo Manara s’expose à Paris jusqu’au 6 septembre 2014, dans le cadre d’une rétrospective de son œuvre complète. Destiné à des études d’architecture, l’artiste originaire de Luson (Italie) découvre la « Barbarella » de Jean-Claude Forest qui fût un virage décisif dans sa carrière d’artiste.
Inspirée par l’actrice française Brigitte Bardot, « Barbarella » lui ouvrit les voies de l’érotisme. Sa carrière allait alors sublimer la femme dans ce qu’elle a de plus sensuelle, avec des héroïnes longues en jambes, plantureuses, désireuses et désirables.
La consécration aura lieu en 1984 avec la Bande-Dessinée « Le déclic », mettant en images une femme dont les pulsions sexuelles sont dirigées par une simple boîte qui déclenche un désir irrésistible. 3 tomes suivront, dont le dernier publié en 2001.
Cette exposition a lieu à la galerie parisienne Huberty-Breyne – 91 rue Saint-Honoré, dans le 1er arrondissement parisien.
Reportage de Pierre Beretta sur Milo Manara
Dessins de Milo Manara© DR
Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
A la Uneil y a 3 mois
Jeux Olympiques : les origines, évolution, impact et chiffres
-
A la Uneil y a 3 mois
Shelley Duvall, célèbre pour son rôle dans “Shining”, est morte à l’âge de 75 ans
-
A la Uneil y a 1 mois
“Moto & Rock : les bikers battent le rythme”, en librairie le 25/09/2024
-
A la Uneil y a 1 mois
Renault présente la Renault 17 électrique
-
A la Uneil y a 2 mois
Alain Delon : le dernier géant du cinéma français est mort
-
A la Uneil y a 3 mois
Soirée spéciale Tina Turner ce soir sur ARTE
-
A la Uneil y a 3 mois
26 juillet 1908, le FBI était créé aux États-Unis
-
A la Uneil y a 3 semaines
Ford annonce le retour de la Capri en version 100% électrique