Connect with us

Art

Machete n'envoie pas de texto !

Publié

le

Il vaut mieux éviter de chercher des noises à Machete, interprété par Danny Trejo. Ancien membre de la police fédérale mexicaine, il devient tueur à gages pour dessouder le sénateur John Mc Laughlin (interprété par Robert De Niro).
machete_1

Machete en plein vol. (Photo Sony Pictures France© DR)

Mais cette mission est un piège, ses commanditaires ont prévu de le liquider et ça, ça ne plaît pas à Machete, surnommé ainsi pour son goût plus que prononcé pour tout ce qui tranche, décapite, coupe, incise, sépare, dissèque, scinde, raccourci, estropie, mutile ou excise.

machete-seagal

Steven Seagal face à Danny Trejo : sabres contre machettes ! (Photo Sony Pictures France © DR)

Une violence poussée à l’extrême, à la façon du restaurant dans « KILL BILL 2 ». Machete a décidé d’avoir la peau de Torrez, le chef d’un cartel mexicain responsable de cette trahison. Réalisé par Robert Rodriguez en 2010, Machete est un personnage tout droit issu des 90’s, filmé dans des décors « pulp » et saturés de couleurs.

21054798_20131104144557682_jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Michelle Rodriguez est également du casting. (Photo Sony Pictures France© DR)

Il a germé dans le cerveau créatif et tourmenté du réalisateur au début des années 90, lorsque le cinéaste tournait Desperado avec Antonio Banderas et Salma Hayek. Une musique omniprésente, distillée par le groupe de rock hispano/mexicain du réalisateur : Chingon, dont nous vous livrons un extrait ci-dessous.

Le casting est riche, très riche même avec la présence de Robert De Niro, Steven Seagal, Don Johnson, Jessica Alba, Michelle Rodriguez et Lady Gaga, Charlie Sheen, Mel Gibson, Cuba Gooding junior pour la suite : Machete Kills, sorti en 2013.

Un film vintage, à la signature seventies, qu’il faut prendre au second degré. Des répliques tueuses : « Machete n’envoie pas de texto » « Je peux sentir votre regard jusqu’au fond de mon utérus » dit une infirmière à un chirurgien qui reluquait autre chose que son scalpel. Des bombas latinas, du sexe, de la violence, du rock’n’roll et des tapas avec Téquila frappée !
« When a man has nothing to lose! » (Quand un home n’a plus rien à perdre).

Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance