Art
"The Amazing Spider-Man 3" ne sortira pas avant 2018
Avec 17 films de super-héros prévus par Marvel d’ici 2018, Sony, associé à Marvel, doit planifier avec soin son calendrier des sorties pour éviter les embouteillages et une éventuelle saturation du marché.
C’est ainsi que la branche production du conglomérat japonais annonce que le troisième volet de la saga-reboot (non, on ne s’y perd pas) centré sur l’homme-araignée est repoussé à l’horizon 2018, pour une sortie qui était initialement prévue en 2016. The Amazing Spider-Man 4 se voit donc logiquement repoussé à une date inconnue puisque c’est lui qui devait occuper l’année 2018 à la base.
Cette annonce s’explique par la volonté de Sony d’ancrer davantage le super-héros dans l’inconscient collectif via The Sinister Six, un épisode spin-off qui nous dévoilera un groupe de six super-méchants s’unissant afin d’anéantir une bonne fois pour toute le justicier arachnéen. Dans le comic servant de base à ce futur film, on suit le Docteur Octopus dirigeant ce groupe de gros vilains mutants constitué d’Electro (grand méchant de The Amazing Spider-Man 2 sorti ce printemps), de l’Homme de Sable, de Mysterio (l’homme doté d’une tête-aquarium), du Vautour et de Kraven le Chasseur, très effrayant avec tous les motifs panthère de sa tenue de méchant. Avec en prime un kidnapping de la tante de Peter Parker en guise d’appât pour coincer Spider-Man. The Sinister Six sera réalisé par Drew Goddard, qui signe là son second long-métrage en tant que réalisateur après l’excellent film d’horreur de 2012, La Cabane dans les Bois.
Ainsi, en ménageant l’attente pour la suite de la saga principale, Sony compte rallier plus de spectateurs à l’homme-araignée grâce à des volets annexes montrant des aspects différents de la saga. En plus de ce Sinister Six, attendu pour novembre 2016 depuis l’annonce du report en 2018 de The Amazing Spider-Man 3, on aura également droit à un opus spécial Venom : le double alien et maléfique de Spider-Man. Ce spin-off n’a pas encore écopé d’une date de sortie, à voir donc si Sony le placera lui aussi avant la suite de la série principale ou lui ménagera plutôt une place entre le 3ème et le 4ème volet des aventures de Peter Parker.
The Amazing Spider-Man 3 sera réalisé par Marc Webb, comme les deux précédents films. On retrouvera une nouvelle fois Andrew Garfield dans le rôle de Peter Parker/Spiderman, et la canadienne Sarah Gadon, vue dans Cosmopolis et Maps to the Star, deux longs-métrages de David Cronenberg. Pas de trace d’Emma Stone qu’on avait vu avec enthousiasme dans les deux précédents volets, mais ceux ayant vu le dernier film en date comprendront pourquoi.
Rendez-vous en 2018 donc, en attendant on ne risque pas de s’ennuyer avec d’ici 4 ans, en vrac : The Avengers : Age of Ultron, Captain America 3, X-Men Apocalypse, et, le 13 août prochain, Les Gardiens de la Galaxie avec un raton-laveur tireur d’élite, rien que ça.
Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Françoise Hardy : adieu à une icône de la chanson française
-
Autoil y a 3 mois
Alpine présentera sa citadine sportive 100% électrique au Mans demain 13 juin 2024
-
A la Uneil y a 3 mois
TRIUMPH BONNEVILLE T120 ELVIS PRESLEY : 75 exemplaires pour la France
-
Autoil y a 3 mois
Les 24 Heures du Mans : Une épopée de vitesse et d’endurance
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Anouk Aimée : Une étoile du cinéma s’éteint
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Benson and Cherry : une bonne idée cadeau pour la fête des pères
-
Motoil y a 3 mois
Pourquoi l’assurance moto est-elle incontournable ?
-
Cinémail y a 3 mois
L’acteur canadien Donald Sutherland nous a quittés à l’âge de 88 ans