Connect with us

Art

Exposition "Tiki Pop" au Musée du Quai Branly à Paris

Publié

le

Le Musée du Quai Branly de Paris accueille jusqu’au 29 septembre 2014 l’exposition « Tiki Pop ». « L’Amérique rêve son paradis polynésien » dit l’affiche, ou l’histoire d’une divinité océanique : le Tiki, qui a fortement influencé la culture « Tiki Pop » américaine dans les années 1960.

Tiki-Pop-3

Accessoires pop, objets d’idolâtrie moderne rares et surprenants, éléments de décoration, tout ce qui rappelle cette époque d’insouciance où, sortie des années 50, celles de la réussite et de l’excellence américaine, les familles « moyennes » rêvaient des îles du Pacifique Sud, de voyage, d’exotisme et d’évasion.

Tiki-Pop-1

Des rêves que l’on retrouvait dans la littérature de l’époque, mais également dans la musique, la décoration et le cinéma. L’américain ne manquait de rien, avait tout pour être heureux mais voilà, il était sous stress. Toujours produire mieux, plus, gagner et faire de l’argent demandait des moments de détente, un exutoire à l’ultra libéralisme. La « Tiki Pop » représentait cette soupape nécessaire.

Tiki-Pop-2

Le Musée du Quai Branly vous propose de revivre cette culture pop des îles, sa genèse, ses représentations et son aboutissement au travers d’une exposition riche et variée. Vie ancestrale, nudité des îles, exotisme, senteurs et fantasmes mélangés, vous replongerez dans cette ambiance particulière qui a influencé l’Amérique des 60’s.
Plus de renseignements en cliquant sur ce lien.

 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance