Après le succès surprise de la Cine200 lancée cet été, Lomography surfe sur le succès de cette pellicule tungstène en proposant désormais une version 400 ISO.
Même principe que pour sa grande soeur, la Cine400 Tungsten vient de films destinés au tournage cinéma transformés en négatifs photo par Lomography. Couleurs saturées, virage chromatique et contraste soutenu au programme, avec un grain plus soutenu donc avec sa sensibilité ISO 400. Elle sera limitée à une disponibilité de 4.000 rouleaux, qui devrait très vite partir vu le succès rencontré cet été par la Cine200.
Sa sensibilité supérieure lui ouvre les portes de la photo en faible lumière, que ce soit en intérieur ou à la tombée du jour. Avec ses teintes bleues elle ajoute un bel effet vintage aux images. Elle est d’ores et déjà disponible sur l’e-boutique de Lomography pour une dizaine d’euros !

Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.