Connect with us

Art

Un autre Godzilla japonais sur les rails

Publié

le

L’île du Soleil Levant compte bien se réapproprier son lézard géant radioactif, Toho Studios a en effet annoncé travailler sur un nouveau long métrage mettant en scène le dinosaure gargantuesque pour une date de sortie en 2016. La compagnie de production a déjà pas moins de 29 films mettant en scène Godzilla à son actif, le culte premier volet datant de 1954.

Godzilla-1954-01-g

Le dernier Godzilla japonais a déjà 10 ans puisqu’il s’agit de Godzilla : Final Wars, sorti en 2004, épisode assez comique puisque le Godzilla original japonais règle son compte en une poignée de secondes au « Zilla » américain du film de Roland Emmerich (celui avec Jean Reno!). Au-delà de la compétition idéologique sur le traitement du monstre japonais, il y a aussi une affaire de marché puisque le dernier Godzilla américain, sorti cette année et beaucoup moins risible que les précédentes productions américaines, a su engranger 200 millions de dollars sur le seul territoire US.

À l’occasion de la « Godzilla Strategic Conference » de cette année, le producteur Taichi Ueda a fait savoir « Qu’il était temps pour le Japon de réaliser un film qu’il ne perdra pas à Hollywood. » On peut s’attendre à revoir assez vite le lézard mutant sur grands écrans, qu’ils soient japonais ou américains !

 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance