Art
Le film American Sniper enregistre le meilleur démarrage de tous les longs métrages de Clint Eastwood
American Sniper, le nouveau film du réalisateur américain Clint Eastwood vient de sortir aux Etats-Unis. Pour son premier week-end d’exploitation, il enregistre 105 millions de dollars de recettes, soit le meilleur score jamais enregistré pour un film d’Eastwood !
Le meilleur score d’un film de Clint Eastwood était jusqu’alors de 29,5 millions de dollars, la palme revenait alors à Gran Torino sorti en 2008. Six ans plus tard, le duo Bradley Cooper (qui interprète le rôle principal dans American Sniper) – Clint Eastwood multiplie la recette par presque 4.
Une bonne nouvelle pour le réalisateur de Million dollar baby qui avait fait un flop l’année dernière avec le film Jersey Boys. 36e film du réalisateur Eastwood, American Sniper est déjà amorti en un seul week-end ! En effet, le long métrage retraçant l’histoire vraie d’un snipper de l’armée américaine : Chris Kyle, a coûté 58 millions de dollars.
Un résultat bien au-delà des attentes de Clint Eastwood et de la production, mais également des professionnels et critiques de cinéma. Un film qui sortira en France le 18 février 2015 et qui avait connu quelques déboires à ses débuts. Le producteur et acteur Bradley Cooper avait en effet essuyé un refus du réalisateur David O’Russell pour tourner ce projet, avant de passer un accord avec Steven Spielberg, qui s’était tout compte fait désisté.
Le bébé est alors arrivé entre les mains expertes de Clint Eastwood, qui accepta et tint le projet jusqu’au bout. On connaît déjà le résultat, attendu pour l’équipe de monsieur vintage quand on sait le côté patriotique des américains, car même si Mister Eastwood dénonce les horreurs de la guerre dans ses longs métrages (on l’a vu avec le diptyque « Lettres d’Iwo Jima »), il a ce don de rythmer ses films en associant action, réflexion et « dessoudage », une recette qui a toujours bien fonctionné au pays de l’Oncle Sam.
American Sniper raconte l’histoire vraie d’un sniper de la marine américaine, qui aurait tué plus de 200 personnes (250 officieusement). Le film sera présent à la cérémonie des Oscars avec 6 nominations, dont celles du meilleur film, meilleur réalisateur et meilleur acteur. Un succès déjà assuré pour la Warner Bros
Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Motoil y a 4 semaines
Yamaha TMAX, de la 1ère à la 9ème génération prévue en 2025 : 24 ans de succès !
-
Musiqueil y a 6 jours
Ike & Tina Turner : « River deep mountain high » version originale de 1966
-
Lifeil y a 3 jours
La Playstation célèbre ses 30 ans : retour sur les 5 générations de la console Sony et date de sortie de la future PS6.
-
Musiqueil y a 6 jours
THE WALL : 45 ans d’un monument du rock signé Pink Floyd
-
Musiqueil y a 1 semaine
« le Chant des Cygnes » d’Indochine paroles et signification
-
Autoil y a 5 jours
Marché auto français en novembre : qui s’en sort le mieux ?
-
Motoil y a 7 jours
Préparation Honda CB 750 préparée par JeremMotorcycles
-
Autoil y a 22 heures
“Prost” : une série documentaire inédite sur Alain Prost les 8 et 15 décembre sur Canal+
A propos de Philadelphia : J'ai grandi en étant loin de la cause gay. J'ai vu ce film au cinéma…
Pas la peine de s'affoler, il s'agit juste de la future DS8 dont les photos en version camouflage, mais orchestrées…
Superbe article merci C est vrai que c est 0eut etre la chanson la plus triste que je connaisse par…
Super article mais meme 10 pour la France, Audi va les vendre ?
Je suis le rédacteur en chef de LE JOURNAL FERGUSON et je suis en mesure de vous fournir des éléments…