Art
"Le papyrus de César" – Le 36e album d'Astérix sortira le 22 octobre 2015
Intitulé « Le papyrus de César », ce nouvel album est dessiné par Didier Conrad avec un scénario de Jean-Yves Ferri. Un duo qui nous a gratifié il y a deux ans du précédent album « Astérix chez les Pictes ».
Cet album, fruit de leur première réalisation commune, s’est écoulé à 5,4 millions d’exemplaires en 24 langues et dialectes. Ils ont su rester fidèles au trait et à l’esprit comique originels de la bande dessinée, ce qui explique leur succès.
Soumis à un cahier des charges assez strict, Ferri et Conrad respectent la tradition instaurée par les créateurs de la série de faire voyager les personnages en terre inconnue un album sur deux. Après un voyage chez les Pictes, les Gaulois resteront donc en Gaule.
A propos de ce nouvel album, Les éditions Albert René nous confie dans un communiqué, je cite :
« Oui il y aura des batailles, oui il y aura des nouveaux personnages dont un très méchant et fourbe. Et oui il y aura de la potion, des Romains à « baffer », une intrigue complexe et palpitante… Et enfin, oui il y aura des gags sur un sujet caractéristique de notre société moderne ».
De quoi mettre l’eau à la bouche de tous les inconditionnels de la bande dessinée. Le scénariste a avoué s’être permis plus de fantaisie avec « Le Papyrus de César » que dans « Astérix chez les Pictes ».
Jean-Yves Ferri nous confie : « Comme disait Hitchcock, plus le méchant est réussi, meilleure est l’histoire. On a donc soigné notre méchant. Un méchant romain évidemment. Et deux autres nouveaux personnages apparaîtront du côté gaulois ».
A cette occasion, du 9 au 20 février 2015, un grand casting a été réalisé via Facebook par l’agence Brandstation pour trouver deux irréductibles fans à caricaturer.
David Conrad s’en chargera permettant à ces deux élus d’entrer dans la légende et de rejoindre la foule d’artistes croqués dans les albums d’Astérix depuis 1959. Tout comme Jean Gabin en Ponce Pénates, Annie Cordy dans le rôle de Nicotine, Bertrand Blier en Caius Soutienmordicus, et plus récemment, Johnny Halliday sous les traits de Mac Keul et Vincent Cassel sous ceux de Mac Oloch dans « Astérix chez les Pictes ».
Ce 36eme album « Le papyrus de César » sortira en librairie le 22 octobre prochain aux Editions Albert René. Une édition de luxe sera proposée pour le public de collectionneurs, au prix de 39 euros, d’après Amazon qui le propose déjà en précommande.
Il ne nous reste plus qu’à patienter encore quelques mois pour découvrir ce nouvel album, souhaitons qu’il soit à la hauteur de nos espérances par Toutatis !
Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
A la Uneil y a 3 mois
Jeux Olympiques : les origines, évolution, impact et chiffres
-
A la Uneil y a 3 mois
Shelley Duvall, célèbre pour son rôle dans “Shining”, est morte à l’âge de 75 ans
-
A la Uneil y a 1 mois
“Moto & Rock : les bikers battent le rythme”, en librairie le 25/09/2024
-
A la Uneil y a 3 mois
Soirée spéciale Tina Turner ce soir sur ARTE
-
A la Uneil y a 2 mois
Alain Delon : le dernier géant du cinéma français est mort
-
A la Uneil y a 1 mois
Renault présente la Renault 17 électrique
-
A la Uneil y a 3 mois
26 juillet 1908, le FBI était créé aux États-Unis
-
A la Uneil y a 2 semaines
Ford annonce le retour de la Capri en version 100% électrique
André
07/04/2015 at 6h43
Encore une BD qui viendra enrichir ma collection et encombrer mes biblis !
https://www.youtube.com/watch?v=3e1Laa2hGe0
‘Scuzez pour le diaporama un peu simpliste, je débutais….