Selon une interview récemment accordée au quotidien anglais The Guardian, Robert De Niro a confirmé qu’il incarnera Enzo Ferrari dans un Biopic qui devrait être réalisé par Clint Eastwood.
Trois noms pour trois légendes : Ferrari, De Niro et Eastwood. Imaginez les réunis pour retracer la vie de celui qui a incarné à lui seul la sportivité et le luxe automobile à l’italienne ; Enzo Ferrari.
Simplement intitulé « Ferrari », le long-métrage s’attardera sur la période 1945-1980, des débuts de la marque au cheval cabré aux succès rencontrés en Formule 1.
Gianni Bozzachi, producteur du film, a précisé que le projet allait disposer d’un très gros budget et que le réalisateur/acteur/producteur/musicien Clint Eastwood avait été contacté pour la réalisation.
Ce dernier s’est dit emballé par le projet mais a demandé une lecture complète du scénario avant de se lancer dans un projet qui, s’il prend forme avec un tel casting, devrait constituer une des affiches les plus alléchantes de la décennie.
Robert De Niro de son côté a simplement déclaré : « C’est un honneur de raconter la vie d’un homme extraordinaire qui a révolutionné le monde de l’automobile ».

Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.