Connect with us

Art

Le classique d'Hitchcock "Les oiseaux" repris par Michael Bay

Publié

le

Le film « Les oiseaux » d’Alfred Hitchcock repris par Michael Bay, spécialiste des effets spéciaux à gogo, des gros budgets et des explosions à répétition, un projet alléchant non ? « Jump Cut » l’a réalisé pour vous.

les-oiseaux-1963

Quand Michael Bay tape dans l’dos d’un pote qu’il croise dans la rue, il doit y avoir un bruit de détonation pendant qu’un objet volant s’écrase quelque part sur la Côte Ouest. Si Mister Bay a l’idée de faire griller des saucisses, le barbecue se transforme probablement en « Saucissus Prime ».

Ce gars-là a le don de flanquer des explosions, bruitages violents et machines sophistiquées de tous genres au moindre plan de ses films. On l’a vu avec Armageddon, Transformers, Bad Boys ou Pearl Harbor. Ça en énerve certains mais quand on réalise 4 milliards de dollars de recette avec 12 films, c’est que la sauce marche et que l’’homme a du talent.

Jum Cut, chaîne de Dailymotion spécialisée dans les parodies et les mashups (mélange de films pour n’en faire qu’un) vient de concevoir une nouvelle version du classique d’Hitchcock datant de 1963 : « Les oiseaux », « imaginée » par le réalisateur Michael Bay.

Il y a du Transformers, de l’Armageddon, des explosions, des oiseaux qui explosent en s’écrasant au sol ou en plein vol. Le 48e film d’Alfred Hitchcock est revisité dans une version qui plaira davantage aux jeunes, voire même leur donnera peut-être envie de visionner l’original du grand Alfred ?


What if Michael Bay Directed « The Birds » ? par Jump_Cut

 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance