Art
Le guitariste des Rolling Stones: Keith Richards fête ses 73 ans
Le guitariste des Rolling Stones Keith Richards fête aujourd’hui ses 73 ans. Bientôt 55 ans qu’il assure la guitare pour un des plus grands groupes de Rock de la planète, sans jamais faillir. Mais vous carburez à quoi, Mister Richards ?
Keith Richards fête aujourd’hui ses 73 ans. Né le 18 décembre 1943 au Livingstone Hospital de Dartford, au Sud-Est de l’Angleterre, ses parents étaient ouvriers. C’est son grand-père Augustus Theodore Dupree (surnommé Gus), musicien de Jazz, qui lui donnera le goût de la musique et de la guitare.
Le guitariste des Stones a d’ailleurs publié un livre en 2014 : « Gus & moi », où il rend un vibrant hommage à celui qui a éveillé en lui la vocation de musicien et donc, à l’origine de la carrière qu’on connaît au co-fondateur des Rolling Stones.
Mick Jagger est également né à Dartford, ce qui dès la maternelle a permis aux 2 futurs Stones de partager les mêmes bancs d’école. Les deux hommes se sépareront ensuite pour se retrouver adolescents et partager leur même passion : la musique.
En 1962, les deux comparses rencontreront Charlie Watts (batterie) au Ealing Jazz Club : club de Blues londonien, ainsi que Brian Jones (guitare) et Ian Stewart (pianiste), début de l’histoire Rolling Stones. Plus de cinquante ans après et un demi-milliard d’albums vendus dans le monde, Keith Richards assure toujours autant sur scène et malgré ses rides caractéristiques, est loin de faire ses 73 ans.
The Rolling Stones viennent de sortir leur 23ème album « Blue & Lonesome », un retour à leur premier amour : le Blues, avec un recueil de 12 reprises. Quant à Keith Richards, il a déclaré : « je prendrai ma retraite quand j’aurai cassé ma pipe » dans son autobiographie parue en 2010.
Crédit photo : Machocarioca©

Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Éphéméride Rétroil y a 3 mois
Ephéméride rétro : ça s’est passé un 28 août
-
Éphéméride Rétroil y a 3 mois
Ephéméride rétro : ça s’est passé un 29 août
-
Motoil y a 3 mois
Nouvelle adresse pour la concession Harley-Davidson de Tours
-
Éphéméride Rétroil y a 3 mois
Ephéméride rétro : ça s’est passé un 27 août
-
Santéil y a 3 mois
6 conseils essentiels pour les hommes qui veulent prendre soin de leur peau
-
A la Uneil y a 3 mois
Le 31 août 1997, Lady Di se tuait dans un accident de voiture à Paris
-
Musiqueil y a 3 mois
“Fleetwood Mac“ : le livre vient d’arriver en librairie
-
Éphéméride Rétroil y a 3 mois
Ephéméride rétro : ça s’est passé un 31 aout