Alain Delon & Romy Schneider réunis pour une expo parisienne du 22/03 au 7/06/2017
La Galerie de l’Instant située dans le 3ème arrondissement parisien, organisera une exposition dédiée aux icônes Romy Schneider et Alain Delon, du 22 mars au 7 juin 2017. Un rendez-vous à ne pas manquer pour les fans de ces deux monstres sacrés du cinéma, fiancés le 22 mars 1959 et jamais mariés.
Romy Schneider et Alain Delon, deux amants magnifiques du 7ème art. Séparés en 1963 mais unis à jamais, on les retrouvera du 22 mars au 7 juin 2017, à l’occasion de l’exposition « Les amants magnifiques », organisée par la Galerie de l’Instant.
Un retour sur ces icônes du cinéma, au travers des photos de Bert Stern, Philippe Tellier … pour une quarantaine de tirages noir et blanc, couleur, modernes signés ou vintage.
“”Romy et Delon”, comme ces noms claquent dans notre esprit et libèrent des images, des fantasmes ! Le prénom de l’une, comme une amie familière, une proche, et le nom de l’autre, la distance imposée par le personnage.
On pense d’abord au couple de jeunes premiers, les fiancés parfaits, la petite Sissi gaie et innocente et l’ange ténébreux Delon… Puis nous viennent en tête la sensualité de La Piscine et l’animalité crevant l’écran de ces deux acteurs à présent adultes et dans un rapport sans doute plus équitable.
À mes yeux, Romy est un peu notre Marilyn à nous, une vie exceptionnelle, une carrière ma- gnifique, une fin tragique, et de tout temps cette mélancolie dans le regard qui transperce le cœur et nous émeut tant.
Quant à Delon, tout a été dit : une carrière unique, une beauté angélique, passe-droit et fardeau, et un caractère bien trempé. Lorsqu’il rencontre Romy sur un tournage en 1958, c’est elle la vedette, lui est un jeune premier en devenir.
Leur première rencontre n’est pas des plus romantiques, mais ils apprennent rapidement à mieux se connaître, et leur romance fait vite d’eux un des couples les plus en vue de la fin des années 50, au désespoir de la mère de Romy, qui apprécie peu l’émancipation de sa fille.
Leur amour durera jusqu’en 1963, alors que Romy tourne à Hollywood, Delon rencontre Nathalie qui deviendra sa femme, et quitte Romy.
Cinq ans plus tard, il l’impose sur le tournage du film La Piscine de Jacques Deray, qui relancera sa carrière. D’amants ils sont devenus amis, leur beauté respective explose dans ce film d’une sensualité folle, qui deviendra rapidement mythique. Il me semble que c’est surtout cette image parfaite de ce couple sublime qui nous reste le plus en mémoire.
Près de 50 ans plus tard, ils nous font toujours rêver. Cela fait longtemps que j’avais envie de rendre hommage à la beauté de ce couple, à leur intensité, à leur grâce…
“Romy et Delon” n’ont toujours pas fini de nous inspirer et de nous émouvoir.”
Julia Gragnon, Galerie de l’Instant.
« Les amants magnifiques » : exposition Alain Delon & Romy Schneider à la Galerie de l’Instant, 46 rue de Poitou, 75 003 paris. Du 22 mars au 7 juin 2017.
Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Musiqueil y a 2 mois
Ike & Tina Turner : “River deep mountain high” version originale de 1966
-
Lifeil y a 2 mois
La Playstation célèbre ses 30 ans : retour sur les 5 générations de la console Sony et date de sortie de la future PS6.
-
Motoil y a 2 mois
Yamaha TMAX, de la 1ère à la 9ème génération prévue en 2025 : 24 ans de succès !
-
Autoil y a 2 mois
“Prost” : une série documentaire inédite sur Alain Prost les 8 et 15 décembre sur Canal+
-
Musiqueil y a 1 mois
Paroles “La nuit je mens” d’Alain Bashung
-
Musiqueil y a 2 mois
“le Chant des Cygnes” d’Indochine paroles et signification
-
Fashionil y a 2 mois
Idées de cadeaux vintage à offrir pour Noël
-
Musiqueil y a 2 mois
THE WALL : 45 ans d’un monument du rock signé Pink Floyd
Barbier
15/03/2017 at 9h06
Cette exposition peu renouveler le romantisme .