La Pagode rouvrira ses portes. On ne sait pas encore à quelle date, mais selon les informations communiquées par l’hebdomadaire « Le Film Français », le légendaire cinéma du 7ème arrondissement a été repris par un producteur et un promoteur américains.
Nous l’annoncions dans notre article du 8 novembre 2015 (à relire en cliquant sur ce lien) : le cinéma parisien La Pagode fermait ses portes le 10 novembre 2015. Haut lieu du cinéma de la capitale, ce monument classé historique faisait partie de la vie culturelle parisienne et française.
Selon l’hebdomadaire « Le Film Français », cette adresse emblématique du 57 rue de Babylone devrait rouvrir, suite au rachat des murs et du fonds de commerce par le milliardaire américain Charles S.Cohen (patron de Cohen Media Group) et le promoteur immobilier Cohen Brothers Realty Corporation.
Le complexe composé de deux salles pour 400 places est bien plus qu’un cinéma. C’est d’abord une architecture totalement atypique au sein du 7ème arrondissement parisien, dont la plus grande salle de projection : la salle japonaise, vaut le détour à elle seule, comme les jardins qui entourent la bâtisse.
Toujours selon « Le Film français », ni le montant, ni la date de réouverture n’ont été à ce jour communiqués.
Crédit photo : Philippe Pillon©

Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.