Connect with us

Art

"La mule" : Le grand retour de Clint Eastwood devant la caméra

Publié

le

Le retour face caméra de Clint Eastwood se fera le 23 janvier prochain, dans le film La mule. Un rôle taillé sur mesure pour celui qui n’avait pas joué depuis 2012, c’était pour le long métrage réalisé par Robert Lorenz : Une nouvelle chance.

la mule - Vintage

Clint Eastwood sera à l’actualité cinéma le 23 janvier prochain avec la sortie de La mule. Un film réalisé et joué par l’ex-inspecteur Harry, aux côtés de Laurence Fishburne (Matrix), Bradley Cooper (American Sniper) et Michael Pena (World Trade Center).

Retour devant la caméra

Cela faisait 6 ans que l’acteur/réalisateur n’avait pas joué dans un film, sa dernière apparition étant celle de Gus Lobel, un recruteur de baseball vieillissant dans Une nouvelle chance, réalisée par Robert Lorenz. Pour son 81ème rôle au cinéma, Clint Eastwood, âgé de 88 ans, campe une personnage tiré d’une histoire vraie, celle de Leo Sharp qui, à l’âge de 80 ans, est devenu passeur de drogue pour le Sinaloa Cartel.

Père et fille
À noter qu’Alison Eastwood, fille du réalisateur et acteur, joue dans La mule. Elle y interprète le rôle d’Iris Stone. Admirative devant son père, l’actrice de 46 ans déclarait à son sujet pendant le tournage : « Son éthique dans le travail est incroyable. Il traite les gens de manière égale, il est très humble et très généreux ».

Le grand Clint revient dans un rôle taillé sur mesure, puisqu’il interprète un octogénaire, en recherche d’argent rapide.

Une histoire vraie

À plus de 80 ans, Earl Stone est aux abois. Ce vétéran de la seconde guerre mondiale est non seulement fauché et seul, mais son entreprise risque d’être saisie. Il accepte alors un boulot qui, en apparence, ne lui demande que de faire le chauffeur. Sauf que, sans le savoir, il s’est engagé à être passeur de drogue pour un cartel mexicain.

Extrêmement performant, il transporte des cargaisons de plus en plus importantes. Ce qui pousse les chefs du cartel, toujours méfiants, à lui imposer un « supérieur » chargé de le surveiller. Mais ils ne sont pas les seuls à s’intéresser à lui : l’agent de la DEA Colin Bates est plus qu’intrigué par cette nouvelle « mule ».

Entre la police, les hommes de main du cartel et les fantômes du passé menaçant de le rattraper, Earl est désormais lancé dans une vertigineuse course contre la montre.

La mule – date de sortie : 23 janvier 2019 – durée : 1h 56min – réalisateur : Clint Eastwood – casting : Clint Eastwood, Bradley Cooper, Laurence Fishburne, Michael Pena – distributeur : Warner Bros France.

 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance