"Jackie une icône" à la Galerie Joseph du 2/07 au 1/09/2019 à Paris
Née Jacqueline Lee Bouvier le 28 juillet 1929 à Southampton, dans l’État de New-York, Jackie Kennedy était bien plus qu’une Première dame. Son aura dépassait largement les murs de la Maison Blanche, s’imposant comme l’une des femmes de président les plus populaires des États-Unis. Un quart de siècle après sa disparition, la Galerie Joseph lui consacrera cet été une exposition, qui restera ouverte sur 2 mois à Paris.
La Reine de l’Amérique
25 ans après sa disparition, la Galerie Joseph présentera, du 2 juillet au 1er septembre 2019, une exposition photographique sur Jackie Kennedy qui continue toujours de fasciner les foules. Cette rétrospective se consacre à la partie « Kennedy » de la vie de Jackie, car le couple qu’elle a formé avec le Président des Etats-Unis est unique en son genre. Grâce à lui, elle était devenue aux yeux du monde la « reine de l’Amérique », grâce à elle, il était devenu le plus puissant des chefs d’état.
Chic & élégance
Au travers d’une centaine de clichés, on redécouvre le destin hors du commun de cette petite fille modèle devenue First Lady. Retour sur une personnalité iconique qui a profondément marqué l’histoire et dont le nom suffit à connoter le chic et l’élégance du personnage. Cette jeune femme d’allure royale, mère de beaux enfants, qui voulait faire du palais présidentiel américain un nouveau Versailles, avait créé la légende Kennedy.
Emblème du BCBG
Toujours à la pointe de la mode, Jackie décline dans les sorties officielles ou dans sa vie privée, des tenues que les femmes du monde entier tentent d’imiter ; elle devient l’emblème du look BCBG. Le « Style Jackie Kennedy » est un mix de la haute-couture française (Chanel, Givenchy) et du prêt à porter américain (Oleg Cassini, son créateur fétiche).
Suite à l’assassinat de JFK, en taisant ses parties sombres mais en magnifiant le personnage de son mari, elle invente le mythe Kennedy et demeure une icône de mode un demi-siècle plus tard…
“Jackie une icône” : exposition à la Galerie Joseph du 2/07 au 1/09/2019 – 16 rue des Minimes – 75 003 paris
Crédit photo : Bridgeman©
Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Musiqueil y a 2 mois
Ike & Tina Turner : “River deep mountain high” version originale de 1966
-
Lifeil y a 2 mois
La Playstation célèbre ses 30 ans : retour sur les 5 générations de la console Sony et date de sortie de la future PS6.
-
Motoil y a 2 mois
Yamaha TMAX, de la 1ère à la 9ème génération prévue en 2025 : 24 ans de succès !
-
Autoil y a 2 mois
“Prost” : une série documentaire inédite sur Alain Prost les 8 et 15 décembre sur Canal+
-
Musiqueil y a 1 mois
Paroles “La nuit je mens” d’Alain Bashung
-
Musiqueil y a 2 mois
“le Chant des Cygnes” d’Indochine paroles et signification
-
Fashionil y a 2 mois
Idées de cadeaux vintage à offrir pour Noël
-
Musiqueil y a 2 mois
THE WALL : 45 ans d’un monument du rock signé Pink Floyd
Pour le calcule de l'inflation, d'autres comptent plutôt 80% https://www.youtube.com/live/63XcvhlAEQw
Bonjour Annie et tous nos voeux de bonheur pour 2025 ! Merci pour votre commentaire. C'est vrai qu'elle est triste…
Merci pour ces conseils pratiques ! Je vais tester le blocage de sites, cela m’aidera sûrement à rester concentré. J’ai…
C'est tous les canards & anguilles de France qui ouvrent le champagne ! Cela semble difficile, voire impossible de revoir…
Salut à tous, J’ai également écouté l’album Imposteur pour rédiger un article sur "Ah les crocodiles". Et c’est vrai, Julien…