Art
"Jackie une icône" à la Galerie Joseph du 2/07 au 1/09/2019 à Paris
Née Jacqueline Lee Bouvier le 28 juillet 1929 à Southampton, dans l’État de New-York, Jackie Kennedy était bien plus qu’une Première dame. Son aura dépassait largement les murs de la Maison Blanche, s’imposant comme l’une des femmes de président les plus populaires des États-Unis. Un quart de siècle après sa disparition, la Galerie Joseph lui consacrera cet été une exposition, qui restera ouverte sur 2 mois à Paris.
La Reine de l’Amérique
25 ans après sa disparition, la Galerie Joseph présentera, du 2 juillet au 1er septembre 2019, une exposition photographique sur Jackie Kennedy qui continue toujours de fasciner les foules. Cette rétrospective se consacre à la partie « Kennedy » de la vie de Jackie, car le couple qu’elle a formé avec le Président des Etats-Unis est unique en son genre. Grâce à lui, elle était devenue aux yeux du monde la « reine de l’Amérique », grâce à elle, il était devenu le plus puissant des chefs d’état.
Chic & élégance
Au travers d’une centaine de clichés, on redécouvre le destin hors du commun de cette petite fille modèle devenue First Lady. Retour sur une personnalité iconique qui a profondément marqué l’histoire et dont le nom suffit à connoter le chic et l’élégance du personnage. Cette jeune femme d’allure royale, mère de beaux enfants, qui voulait faire du palais présidentiel américain un nouveau Versailles, avait créé la légende Kennedy.

22 novembre 1963 à l’aéroport de Dallas, Jackie Kennedy est vêtue d’un tailleur Chanel rose et un chapeau de style Pillbox. Crédit photo : Bridgeman©
Emblème du BCBG
Toujours à la pointe de la mode, Jackie décline dans les sorties officielles ou dans sa vie privée, des tenues que les femmes du monde entier tentent d’imiter ; elle devient l’emblème du look BCBG. Le « Style Jackie Kennedy » est un mix de la haute-couture française (Chanel, Givenchy) et du prêt à porter américain (Oleg Cassini, son créateur fétiche).
Suite à l’assassinat de JFK, en taisant ses parties sombres mais en magnifiant le personnage de son mari, elle invente le mythe Kennedy et demeure une icône de mode un demi-siècle plus tard…

Le couple présidentiel regardant l’America’s Cup, le 15/09/1962, depuis le pont de l’USS Joseph P. Kennedy, Jr. Crédit photo : Bridgeman©
« Jackie une icône » : exposition à la Galerie Joseph du 2/07 au 1/09/2019 – 16 rue des Minimes – 75 003 paris
Crédit photo : Bridgeman©

Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Motoil y a 3 mois
Nouvelle adresse pour la concession Harley-Davidson de Tours
-
A la Uneil y a 3 mois
Le 31 août 1997, Lady Di se tuait dans un accident de voiture à Paris
-
Musiqueil y a 3 mois
“Fleetwood Mac“ : le livre vient d’arriver en librairie
-
Actu Vintageil y a 3 mois
La Poste va éditer un nouveau timbre dans la série “Poste aérienne”
-
A la Uneil y a 3 mois
Ephéméride rétro : ça s’est passé un 30 août
-
Éphéméride Rétroil y a 3 mois
Ephéméride rétro : ça s’est passé un 31 aout
-
Éphéméride Rétroil y a 3 mois
Éphéméride rétro : ça s’est passé un 7 septembre
-
A la Uneil y a 3 mois
Ephéméride rétro : ça s’est passé un 1er septembre