Connect with us

Art

Nos images de l'expo "Friends" à New-York

Publié

le

Pour célébrer les 25 ans de la série « Friends », la maison de production de la série, la Warner Bros, propose un mini musée consacré à la série sous la forme d’un « pop-up store » situé dans un loft du sud de New-York. Nous y étions hier, pour revivre un peu de cette success-story made in USA.

friends pop up store 25 years new york 15092019 monsieur vintage 41 - Vintage

Née en 1994

Friends, plus qu’une série, un phénomène de société. Une rencontre entre des protagonistes et un public totalement en phase avec le quotidien de Monica Geller (interprétée par Courteney Cox), une jeune cuisinière de 25 ans qui habite un appartement de Manhattan.

Le premier épisode de la série a été diffusé le 22 septembre 1994 sur la chaîne NBC. 236 épisodes au total, diffusés jusqu’au 6 mai 2004.

friends pop up store 25 years new york 15092019 monsieur vintage 25 - Vintage

Maeva (monsieurvintage.com) était hier à New-York pour le pop-up store des 25 ans de la série « Friends ». Crédit photo : Nassim©

Un sens poussé du détail

Nous étions sur place hier, dans le sud de Manhattan où l’univers de Friends a été parfaitement recréé par la Warner Bros dans ce « pop-up-store » aménagé. On y retrouve le désormais légendaire canapé orange du Central Perk (café fictif de la série), les fauteuils en cuir noir de Chandley et Joey, la guitare de Phoebe, la tenue de cuisinière de Monica, le service de verres à Margaritas, la surcouche d’habits de Chandler, des feuilles de script manuscrites, le « Spudnik Helmet », la déco du loft, la porte d’entrée, des accessoires et objets utilisés dans la série, bref, tout ce qui rappelle à cette sitcom célèbre dans les années 90.

friends pop up store 25 years new york 15092019 monsieur vintage 55 - Vintage
friends pop up store 25 years new york 15092019 monsieur vintage 52 - Vintage
friends pop up store 25 years new york 15092019 monsieur vintage 42 - Vintage
friends pop up store 25 years new york 15092019 monsieur vintage 40 - Vintage

Le niveau de détails reproduit pour ce mini-musée est tout simplement bluffant et ravira tous les inconditionnels de la série qui ont eu la chance, comme nous, d’obtenir un ticket d’entrée.

L’exposition qui se terminera le 6 octobre 2019 affiche en effet complet ! D’autres hommages sont rendus aux États-Unis avec des projections cinéma de certains épisodes, un concours de visionnage le plus long a même été mis en place pour les plus accros et une exposition a également lieu dans certains centres commerciaux de Dubaï.

friends pop up store 25 years new york 15092019 monsieur vintage 56 - Vintage
Après 25 ans, la série a toujours autant de succès. Retrouvez ci-dessous notre galerie d’images prises hier à Manhattan par Maeva, pour monsieurvintage.com.

NOTRE GALERIE D’IMAGES (Crédit photo Maeva Pillon©)
VIDÉO FRIENDS 25 ANS

Crédit photo : Maeva Pillon© et Nassim©
 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance