Connect with us

Art

Halloween : soirée Zombies au Grand Rex le 31/10/2019

Publié

le

Il n’est pas meilleure date que celle du 31 octobre pour passer une bonne soirée zombie entre amis. Cette nuit d’Halloween, tout est possible et tout peut arriver à ceux qui seront de sortie pour une soirée forcément sanglante. À cet effet, le cinéma parisien Le Grand Rex proposera une grande soirée MARATHON au milieu des zombies du maître du genre : George A.Romero. Trois films seront projetés ce soir-là; La Nuit des morts-vivants, Zombie et enfin Le Jour des morts-vivants.

affiche marathon romero le grand rex 31102019 - Vintage

Ils sont partout !

Walking Dead, World War Z, 28 jours plus tard, Les Revenants… aujourd’hui les zombies sont populaires et partout ! Quel meilleur soir que celui d’HALLOWEEN pour revenir aux sources du genre et redécouvrir au cinéma les œuvres du père des zombies, George A. Romero.

La Nuit des morts-vivants puis Zombie et enfin Le Jour des morts-vivants, la trilogie culte et en versions restaurées s’enchaînera pour une soirée marathon inédite au Grand Rex.

Voici la bande-annonce de cette soirée exceptionnelle :

Critique de la société américaine et zombies

Révélé en 1968 par un film d’horreur à petit budget, La Nuit des morts-vivants, qui bouleversa les règles du genre, George A. Romero est l’auteur d’une œuvre très personnelle, essentielle dans l’histoire du cinéma américain moderne. Avec ses figures de zombies, déclinées dans plusieurs titres tout au long de sa carrière et devenues des silhouettes familières de la pop culture contemporaine, il a énoncé une critique politique radicale de la société américaine, de son goût pour la violence et de son aliénation.

Soirée flippante et ludique

Pierre (La Grotte Chaude) et Sylartichot (Youtubeur Fantastique), véritables experts du genre seront les présentateurs de l’événement avec au programme des animations quiz, la diffusion d’extraits exclusifs et plein de cadeaux à remporter. Jeudi 31 octobre 2019 sera une soirée unique durant laquelle les spectateurs pourront aussi participer à des animations sanglantes tout au long de la nuit :

Vous avez le cœur bien accroché ?

Comme si vous y étiez, plongez tête la première dans l’apocalypse zombie, et venez anéantir du mort-vivant. Grâce à la borne VR de Virtuel Center, plongez dans l’univers plus que réel du jeu Arizona Sunshine (vidéo ci-dessous) ! Attention, vous n’aurez que 5 minutes pour survivre !

Il va falloir vous salir les mains !

Accompagné d’un médecin légiste complètement fou, vous allez apprendre à survivre en cas d’attaque zombie. Et c’est ce qui risque fort de vous arriver au cours de cette soirée. Pour savoir si le virus est déjà installé, vous n’aurez pas d’autre choix que de pratiquer une autopsie sur un corps pour en avoir le cœur net. Une animation qui durera 10 minutes pour des groupes de 10 personnes (voir la vidéo ci-dessous).


Toutes les informations pratiques sont sur l’évènement Facebook en cliquant ici.
Pour commander vos billets cliquez ici.

 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance