Leica annonce l'ouverture de sa 1ère boutique rive gauche
Leica Camera AG annonce l’ouverture de son premier Leica Store Rive Gauche, à Paris. Une surface de 60 M² situé à deux pas de l’Hôtel Lutetia.
Un concept bijouterie qui se démocratise
La marque iconique allemande Leica, fondée en 1849, annonce l’ouverture de son premier store côté Rive Gauche à Paris. Ce nouvel écrin d’environ 60 m2 situé à deux pas de l’Hôtel Lutetia, est un lieu intimiste et élégant dédié à l’expérience autour de l’univers de la marque.
Deux espaces en enfilade donnent sur la rue avec une devanture typiquement parisienne en bois mouluré. Dans la première pièce, l’espace est dominé par une vitrine conçue sur mesure qui, à l’instar d’une bijouterie met en lumière les produits phares de la gamme Leica avec des présentoirs en verre et métal suspendus. Un style qui n’est pas sans rappeler le concept adopté par le coutelier Deejo, pour sa boutique du 3ème arrondissement ouverte début 2019.
Les matériaux contemporains comme le bois de chêne teint en noir et tourterelle sont adoucis par les lignes courbes rétro de la table designée par Alessia Garibaldi du Cabinet Studiodc10 qui, habillée d’un élégant cuir beige, est éclairée par des lampes de table iconiques Louis Poulsen PH 2/1.
Inspiration vintage
On accède à la deuxième pièce par un portique agrémenté d’un papier peint couleur or pour rentrer au cœur du Leica Store, caractérisé par les présentoirs corporate rouges et noirs. Cet espace consacré à l’exposition de photographies et de beaux livres en consultation, permettra de retrouver une sélection d’œuvres pointues. Actuellement, sont exposées des photos célèbres de Jazz de Guy Le Querrec, dont la plus connue de Miles Davis prise à la Salle Pleyel à Paris en 1969.
Le coin salon, entièrement pensé sur mesure, avec un bar inspiration années 50 au comptoir cannelé foncé et des détails bronze, vient créer un espace privatif idéal avec ses bancs en velours couleur moutarde où deux photos de la série «Icônes» du cinéma de François Fontaine (Romy Schneider et Scarlett Johansson) sont également à découvrir.
Leica Store Rive Gauche. Crédit photo : Xavier Béjot©-Leica
La boutique Leica Store Rive Gauche sera la 4ème de la marque dans Paris, avec celle de Beaumarchais dans le 11ème, Saint Honoré dans le 8ème et les Galeries Lafayette Homme dans le 9ème arrondissement. Plus d’informations sur le site Leica.
LEICA STORE RIVE GAUCHE
15 rue du Cherche Midi
75 006 Paris
Tél : 01 88 83 60 60
Horaires : du mardi au samedi de 10.00 à 19.00
Crédit photo : Xavier Béjot© pour Leica
Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Musiqueil y a 2 mois
Ike & Tina Turner : “River deep mountain high” version originale de 1966
-
Lifeil y a 2 mois
La Playstation célèbre ses 30 ans : retour sur les 5 générations de la console Sony et date de sortie de la future PS6.
-
Motoil y a 2 mois
Yamaha TMAX, de la 1ère à la 9ème génération prévue en 2025 : 24 ans de succès !
-
Autoil y a 2 mois
“Prost” : une série documentaire inédite sur Alain Prost les 8 et 15 décembre sur Canal+
-
Musiqueil y a 1 mois
Paroles “La nuit je mens” d’Alain Bashung
-
Musiqueil y a 2 mois
“le Chant des Cygnes” d’Indochine paroles et signification
-
Fashionil y a 2 mois
Idées de cadeaux vintage à offrir pour Noël
-
Musiqueil y a 2 mois
THE WALL : 45 ans d’un monument du rock signé Pink Floyd
Pour le calcule de l'inflation, d'autres comptent plutôt 80% https://www.youtube.com/live/63XcvhlAEQw
Bonjour Annie et tous nos voeux de bonheur pour 2025 ! Merci pour votre commentaire. C'est vrai qu'elle est triste…
Merci pour ces conseils pratiques ! Je vais tester le blocage de sites, cela m’aidera sûrement à rester concentré. J’ai…
C'est tous les canards & anguilles de France qui ouvrent le champagne ! Cela semble difficile, voire impossible de revoir…
Salut à tous, J’ai également écouté l’album Imposteur pour rédiger un article sur "Ah les crocodiles". Et c’est vrai, Julien…