Connect with us

Art

"Foire internationale de collectionneurs des cinglés du cinéma d'Argenteuil" : les 24 et 25 janvier 2020

Publié

le

La foire internationale de collectionneurs du festival des Cinglés du cinéma revient à la salle Jean Vilar, boulevard Héloïse à Argenteuil, vendredi 24 janvier 2020 de 10h à 19h et samedi 25 janvier de 9h à 18h pour une édition consacrée au cinéma japonais.

cingles du cinema - Vintage

La foire internationale de collectionneurs revient à Argenteuil. Pour rappel, cette foire se déroule dans le cadre du festival des Cinglés du cinéma qui, durant le mois de janvier, offre une large programmation. Cette année, la culture nipponne est mise à l’honneur avec une lumière sur le cinéma japonais.

La foire internationale : le rendez-vous des passionnés

Des collectionneurs venus du monde entier investissent l’Espace Jean Vilar pour y vendre bobines de films, affiches et autres objets liés au cinéma et pré-cinéma.

Samedi 25 janvier de 10h à 18h, dans l’espace de la foire, des ateliers (manga, kamishibaï, yokaï…) des performances (bodypainting « geisha », création de cosplay), des concerts, des bornes d’arcades et de photos, un défilé de créations japonaises ou encore des projections seront proposés, notamment en partenariat avec le musée du quai Branly – Jacques Chirac.

Les temps forts

• La foire internationale de collectionneurs à l’espace Jean Vilar : vendredi 24 janvier de 10h à 19h : journée dédiée aux professionnels (5€) Samedi 25 janvier de 9h à 18h : foire et ateliers (entrée libre). Restauration, bar et confiseries japonaises sur place. Rencontre avec les France Five, exposition, concerts, ateliers…
• Programmation autour de cycles et de thèmes : Yasukirô Ozu, Satoshi Kon, Hayao Miyazaki, films cultes et cinéma contemporain
• Goûter de clôture dimanche 26 janvier autour de l’œuvre de Miyazaki
• Soirée subversive avec la série inédite Crisis Jung co-écrite par Jérémie Périn (Lastman) en présence de l’équipe
• Après-midi Godzilla : séance unique Invasion Planète x + masterclass
• Avant-première de Ride your wave + conférence sur Masaaki Yuasa (en partenariat avec le festival Kinotayo).

 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance