Design
Un nouveau casque sans-fil chez Bose : le Bluetooth SoundLink
Bose étend sa gamme SoundLink et réorganise sa ligne de casques sans-fil autour de ce nouveau modèle supra-aural. Le spécialiste du hi-fi proposait déjà le AE2w, un modèle circum-aural (qui englobe totalement l’oreille) Bluetooth qui se voit donc désormais épaulé par ce nouveau venu plus compact.
La ligne de produits SoundLink est déjà bien connue par le biais des nombreuses enceintes Bluetooth portatives que propose Bose. Ces enceintes nomades permettent de lier un appareil connecté tel que smartphone, tablette ou même ordinateur portable afin de disposer d’un son bien plus agréable que celui des enceintes intégrées sans ajouter pour autant les contraintes filaires qu’impose généralement l’usage d’enceintes dédiées.
Ce nouveau casque Bluetooth SoundLink garde donc cet esprit de connectivité nomade cher à la gamme tout en l’adaptant au concept du casque audio hi-fi. Équipé d’un système d’égalisation active ainsi que de la technologie TriPort, d’habitude réservée aux casques haut de gamme du fabricant, ce supra-aural promet de ne rien sacrifier de la qualité sonore des modèles filaires de Bose tout en libérant l’expérience audiophile des câbles, parfois bien frustrants il faut dire !
Au-delà de la simple écoute musicale, le supra-aural SoundLink se veut aussi être un véritable casque multimédia. Armé d’un système à double-micros, il permet de passer et de recevoir ses appels tout en garantissant une clarté d’élocution la plus haute possible. Un micro placé à l’extérieur vient en effet capter les bruits ambiants afin d’ajuster au mieux le volume de votre voix ainsi que celui de votre interlocuteur. Une bonne idée quand on sait à quel point certains kits sans-fils peuvent se retrouver noyés sous le bruit du métro parisien.
À la manière des enceintes SoundLink, ce casque permet de se connecter à deux appareils différents simultanément et de passer de l’un à l’autre via un simple bouton, pratique si l’on regarde un film sur son laptop et qu’on a tout à coup besoin de prendre un appel de son smartphone. Un système vocal bien pensé vient même vous annoncer le nom de l’appelant via le casque, ainsi que le niveau de la batterie et le nom de l’appareil auquel vous êtes connecté. Des commandes directes viennent compléter cette orientation multimédia en permettant de décrocher/raccrocher depuis le casque, ou encore de passer d’une piste à l’autre ou de modifier le volume sans toucher à l’appareil source.
Conscient de ces atouts nomades, Bose a doté le supra-aural SoundLink d’une robustesse à toute épreuve sans pour autant sacrifier la légèreté du casque. Nylon renforcé aux fibres de verre et acier inoxydable s’invitent dans la conception et promettent une durée de vie conséquente à ce modèle. Le casque se plie également très facilement, dans le même esprit que le Bose SoundTrue (que nous sommes en train de tester à la rédaction cette semaine !) qui sait vite se faire oublier au fond d’un sac. Une charge complète assurera jusqu’à 15 heures d’utilisation d’après le constructeur.
Le Bose supra-aural Bluetooth SoundLink est d’ores et déjà disponible au tarif conseillé de 249,95€, avec deux coloris au programme : noir/bleu et blanc/bleu. Le circum-aural AE2W, déjà présent dans la gamme depuis quelques mois, se voit de son côté renommé en « circum-aural Bluetooth SoundLink », son tarif diminue quelque peu et devient identique à celui du supra-aural. On se retrouve donc avec une gamme de casques sans-fil à seulement 50€ de plus par rapport à la gamme de casques filaires SoundTrue.

Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
A la Une
Le Salon du Vintage de Paris se tiendra les 11 & 12 février 2023

La prochaine édition du Salon du Vintage parisien se tiendra les 11 et 12 février 2023 au Carreau du Temple, dans le 3e arrondissement de la capitale. Véritable référence en matière de vintage, ce grand rendez-vous rétro aura pour thème les icônes musicales.

Un rendez-vous à ne pas manquer pour les amateurs de vintage parisiens et franciliens.
Salon du Vintage et icônes musicales
Pour cette 30ème édition, le Salon du Vintage accueille les 11 et 12 février une centaine d’exposants professionnels du design, de la mode et du vinyle. Cette année, le Salon du Vintage rend hommage aux icônes musicales qui ont marqué les années 70 à 90. Des blazers rayés de Gainsbourg par le couturier Maurice Renoma aux tenues androgynes de David Bowie période Ziggy Stardust. C’est l’imagerie musicale de trois décennies que le Salon du Vintage exposera aux visiteurs. Seront exposées des pièces iconiques telles que la robe aux seins coniques signés Jean-Paul Gaultier pour Madonna mais aussi le style loufoque du rappeur américain Flavor Flave du groupe Public Enemy.
Un espace mobilier design et décoration
Pour les amateurs de design, une large sélection de marchands venus de toute l’Europe proposera du mobilier de la deuxième partie du 20ème siècle. Du mobilier scandinave aux pièces signées de grands designers. Une sélection éclectique pour tous les goûts et les budgets.
Un espace luxe et mode original
À la recherche d’un Birkin Hermès vintage ? De boucles d’oreilles Yves Saint Laurent ou encore d’un tailleur Chanel d’époque ? Le Salon du Vintage est l’endroit rêvé pour dénicher les plus belles pièces d’exception. Une large gamme de pièces griffées de Courrèges, Kenzo à Chanel. Mais aussi la maroquinerie et les bijoux comme Cartier ou Louis Vuitton qui feront briller les yeux des acheteurs (ses).
Le Salon du Vintage, un événement écologique et responsable
Le Vintage c’est avant tout de la seconde main, permettant de repenser notre façon de consommer de manière socialement responsable et durable : chaque objet ou pièce vintage vendu est neutre en empreinte carbone tout comme l’organisation du salon en lui-même en limitant sa production en CO2. Alors venez vivre un moment de shopping, esthétique, nostalgique, écologique sur une bande son résolument optimiste 70’s et 90’s.
SALON DU VINTAGE
SAMEDI 11 & DIMANCHE 12 FÉVRIER 2023
Horaires : 10h – 19h
Adresse : Le Carreau du Temple, 4 rue Eugène Spuller – 75003 PARIS
Tarifs : 8 euros et 7 euros sur place pour les étudiants
Billetterie en ligne et sur place en cliquant ici
Affiche : SalonduVintage©

Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
A la Une
Une table basse vintage pour une déco rétro

L’intérieur d’une maison ou d’un appartement reflète souvent la personnalité des occupants. Pour être en phase avec leur style, les locataires et propriétaires adaptent la décoration de leur habitat à leurs goûts personnels. Pour celles et ceux qui sont orientés rétro, voici un mobilier qu’on peut choisir dans un style vintage : la table basse.

Une table-basse en bois de récupération pour une déco vintage
Un style, une personnalité
Certains possèdent une sensibilité ethnique, souvent lié au voyage, d’autres ne jurent que par le moderne, dans un style épuré, clair et contemporain, ou le campagnard, rustique et chaleureux alors que beaucoup d’entre-nous se tournent vers le vintage.
Bien sûr certains types de déco se mélangent, comme l’ethnique et le rétro ou le moderne avec le néo-rétro et pour renforcer une ambiance vintage, pourquoi ne pas opter pour une table basse ?
Et pourquoi pas du neuf ?
Pour celles et ceux qui n’ont pas le temps de chiner ou d’engager une réfection de meuble, certaines tables basses neuves au ton rétro existent. Si vous êtes plus “art déco”, une table épurée ronde ou ovale sera parfaite (l’idéale est un plateau en céramiques colorées) mais si vous aimez les années 50, une table en bois de manguier ou bois massif de Sesham (1,6 fois plus dur que le chêne) posée sur de fins pieds longs et métalliques est parfaite, au même titre qu’un ensemble de tables gigognes en verre.
Si vous aimez le vintage plus rustique, l’idéal est de se tourner vers des tables basses en bois de récupération. L’avantage de ce bois est qu’il est moins cher d’une part et possède des signes d’usure qui renforcent le côté vintage du produit. Un mobilier que vous pouvez coupler à un fauteuil vintage et ou un canapé rétro en rotin, velours ou chesterfield.
Le prix d’une table basse vintage varie de 70 à 300 euros.
Crédit photo : Pixabay

Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
A la Une
Déco industrielle et vintage : les codes à suivre

Après l’éclairage, notre rubrique “déco vintage” s’attarde aujourd’hui au mobilier rétro de style industriel. Du fauteuil à la lampe industrielle, en passant par la table basse, décorer son intérieur de façon rétro est accessible à tous, à condition de respecter certains codes.

Loft industriel : conserver une ou plusieurs machines-outils
Le style vintage est tendance et encore plus : le vintage industriel. Une déco qui fait appel au métal, au bois et à la couleur noire. D’autres variantes peuvent être mélangées en incrustant quelques touches de matières nobles, telles que le cuir ou l’aluminium.
Pour meubler votre intérieur, les tables basses vintage en bois massif peuvent accompagner à merveille votre aménagement rétro, grâce au côté chaleureux du bois. Pour y ajouter une touche industrielle, la même table à l’architecture métallique sera l’idéal. Des produits que l’on trouve aujourd’hui à partir de 150 euros et qu’on peut même se faire livrer directement chez soi.
Idem pour la table à manger, qu’il sera préférable de prendre en métal ou bois/métal pour confirmer l’ambiance industrielle de votre intérieur. Vous pouvez également installer une ou plusieurs tables de bistros, que l’on trouve pour une centaine d’euros.

Un mur de briques ou de pierres apparentes : l’idéal pour un style vintage et industriel
L’idéal est de posséder un mur en pierres apparentes qui viendra renforcer le côté vintage industriel de votre lieu de vie. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez poser du papier peint “trompe-l’œil” qui reprend visuellement le dessin de pierres ou de briques, une solution peu couteuse et qui a son effet.
À cela il sera de bon ton d’ajouter une lampe métallique industrielle, quelques chaises rétro en métal, des étagères en inox et pourquoi pas, de grands posters d’armatures métalliques comme un gros plan d’une partie de la Tour Eiffel ou de sites de production d’antan.
Notre conseil : ajoutez à votre déco industrielle une ou plusieurs malles de rangement militaire en fer, ou des malles en cuir à l’ancienne : effet rétro garanti. Sans oublier de chiner de l’outillage métallique ancien, que vous ne manquerez pas de restaurer en les briquant avec un bon produit de restauration.
Crédit photo : Pixabay

Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
A la Une11 heures ago
Les avantages de choisir un crédit auto
-
A la Une2 semaines ago
La Mercedes 230 SL Pagode fête ses 60 ans
-
A la Une3 mois ago
SCREAM VI : ça va saigner !
-
A la Une2 semaines ago
Roman : “La mécano de la Jamais Contente” par Jérôme Hallier
-
A la Une3 semaines ago
Haribo propose une édition limitée Super Mario
-
A la Une2 mois ago
Ducati 749 SS : la 749 Dark revisitée par Jerem Motorcycles
-
A la Une3 semaines ago
5 conseils pour bien choisir un polo homme
-
A la Une5 mois ago
Le Salon du Vintage de Paris se tiendra les 11 & 12 février 2023