Connect with us

Fashion

L'automne en mode sixties !

Publié

le

Nostalgiques des sixties, vous allez adorer la tendance de cette saison automne-hiver 2014/2015.

Les collections de Gucci, Saint Laurent, Louis Vuitton, Valentino et Chloé rendent hommage aux années Yéyé et à la mode psychédélique avec des mini-jupes, des robes trapèze, des cuissardes et des babies vernies, des cols roulés et manteaux étroits. Une mode faite de couleurs vives, d’imprimés fous et de tenue monochrome.

Heidi Slimane, le directeur artistique de la maison de haute couture « Saint Laurent », nous en donne un aperçu en noir et blanc dans la vidéo de sa campagne de pub pour cette saison avec des mannequins aux yeux de biche, aux robes courtes et aux jambes interminables. A l’image du mannequin vedette Twiggy, le top model anglais célèbre dans les années 60, devenue la référence du Swinging London à une époque où Londres était la capitale de la mode pour ces idées avant-gardiste, ludique et sa mode de rue.

Twiggy-2-MV
Le mannequin britannique « Twiggy »

A cette époque, en pleine guerre du Vietnam, les Beatles et les Rolling Stones déchainaient les foules, des hommes allaient dans l’espace, les femmes s’émancipaient en prenant la pilule, et le flower power prêchait la non-violence et l’amour libre. Les jeunes filles cherchaient à se démarquer de leurs ainées en exhibant leurs corps.

L’occasion pour nous de fêter les 50 ans de la mini-jupe lancée en 1964, par Mary Quant., styliste londonienne.

En saisissant l’air du temps, Mary Quant crée une mode « arrogante, agressive et sexy ». Raccourcir la longueur des jupes, était pour elle un acte pratique, offrant aux femmes une liberté de mouvement leur permettant de courir après un bus par exemple.

Jane-Birkin-1
                                                                                                                                                                                             Jane Birkin

Cette année, 50 après sa création en 1964, nous fêtons la mini-jupe, symbole de liberté, et de fraicheur et d’insouciance. Piochons sans vergogne des idées dans la garde-robe de Jane Birkin , Françoise Hardy, Brigitte Bardot, et Jacky Kennedy. Inspirons nous des tenues de la célèbre série « Chapeau Melon et Bottes de Cuir », mettons les au goût du jour et rappelons nous ce que c’était que de croire que le monde était à nos pieds et que nous pourrions le changer.

Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance